Aller au contenu
English

Régime assurance privé et chevauchement de date


francisl

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir si le logiciel fait le bon calcul lorsque nous chevauchons les dates de frais médicaux.

Par exemple, j'effectue la déclaration des frais médicaux du mois de novembre 2016 au mois de novembre 2017. Revenu Québec m'a mentionné qu'il faut seulement calculer les primes d'assurance privé des mois que nous utilisons pour le calcul des frais médicaux. Donc, comment le logiciel fait pour connaître la portion de la prime d'assurance en 2016 ?

Car, en novembre 2016 et décembre 2016 le montant de ma prime était différent de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour francisl,

Dernière date des frais médicaux
Le programme établit implicitement la dernière date des frais médicaux comme étant le 31 décembre de l'année d'imposition.

Si vous désirez modifier cette date, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Dernière date de frais médicaux »;

3- Dans la page qui s'affiche, saisissez la dernière date de la façon suivante : JJ-MM-AAAA;

4- Si vous modifiez la dernière date de frais médicaux dans votre dossier, vous devez également spécifier la dernière date de frais médicaux pour tous les membres de la famille;

5- Vous devez saisir une brève description des frais médicaux dans le premier champ en indiquant JJ-MM-AAAA. Saisissez le montant dans le champ comportant le signe de dollar.

Pour plus de renseignements concernant les frais médicaux, veuillez consulter les liens suivants :

Pour l'ARC :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/lignes-330-331-frais-medicaux-admissibles-vous-pouvez-demander-votre-declaration-revenus.html

Pour Revenu Québec :

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/350-a-3981-credits-dimpot-non-remboursables/ligne-381/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...