Jump to content
English

Acquisition immobilisation

Maxlav90

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche l'endroit à compléter afin que le logiciel prenne en compte les acquisitions d'immobilisation dans l'année. Je suis capable de faire calculer l'amortissement lorsqu'il y a un solde existant à amortir mais je ne suis pas de faire prendre en compte les acquisitions.

Merci!

Bonjour Maxlav90,

Pour prendre en compte les acquisitions veuillez suivre la procédure suivante:

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » situé à votre gauche, dans l'entreprise que vous avez créée, sélectionnez la sous-section « DPA » et sur l'écran situé à votre droite, choisissez la catégorie du bien que vous avez acquis en choisissant la catégorie applicable au bien;

2. Dans la page de la catégorie du bien, identifiez le bien à la ligne « Description de l'actif » et saisissez la date d'acquisition;

3. À la ligne « Attribution de la DPA » choisissez l'option qui vous convient, dans le menu déroulant à votre droite, habituellement « Entreprises (montants intégraux - 100 %) »;

4. À la ligne « Description et montant des additions (acquisitions) de biens en immobilisation », saisissez le coût d'achat du bien ou la valeur marchande du bien que vous utilisez pour l'entreprise;

5. À la ligne « Application de la règle de la demi-année aux additions de l'année courante », choisissez « Oui ».

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...