etiennemorin@hotmail.com Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Mon enfant a fréquenté un CPE. Je comprend que je n'ai plus à payer les frais supplémentaires par ma déclaration de revenue pour l'année d'imposition 2019. À la rubrique frais de garde d'enfants, dois-je inscrire le montant du reçu que le CPE m'a remis (+- 2000$)? - Montant versé à la garderie pour cet enfant pour l’impôt fédéral __________$ - Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt du Québec (Relevé 24 ou reçu) __________$ PReCuRSoR 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PReCuRSoR Posted March 27, 2020 Report Share Posted March 27, 2020 Et pour le Fédéral, est-ce qu'il doit inscrire quelque chose dans l'exemple de Etienne Morin? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah-drouin@hotmail.com Posted April 23, 2020 Report Share Posted April 23, 2020 Bonjour, Si je comprends bien , sur la ligne - Montant versé à la garderie pour cet enfant pour l’impôt fédéral __________$ , nous pourrions inscrire le montant inscrit sur le reçu fédéral remis pas notre CPE? ET à la ligne - Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt du Québec (Relevé 24 ou reçu) _________, il n'y a rien à inscrire? Sachant que nous avons payé environ 3500$ de services de garde rien de tout ça ne serait déductible d'impôt au provincial? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EmilieRC Posted March 24, 2022 Report Share Posted March 24, 2022 Bonjour, Ça ne répond pas à la question. Est-ce qu'on inscrit les montants donnés par un REÇU par le CPE? Merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted March 25, 2022 Report Share Posted March 25, 2022 Bonjour @EmilieRC, Oui, vous pouvez inscrire le reçu dans les frais de garde. Il ne faut pas demander le crédit du Québec pour frais de garde (pour ceux qui ont reçu le RL24). Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts