Jump to content
English

Frais de garde d'enfants - Garderie (année imposition 2019)

Recommended Posts

Mon enfant a fréquenté un CPE.

Je comprend que je n'ai plus à payer les frais supplémentaires par ma déclaration de revenue pour l'année d'imposition 2019.

À la rubrique frais de garde d'enfants, dois-je inscrire le montant du reçu que le CPE m'a remis (+- 2000$)?

- Montant versé à la garderie pour cet enfant pour l’impôt fédéral  __________$

- Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt du Québec (Relevé 24 ou reçu)  __________$

Bonjour etiennemorin@hotmail.com, au Québec la contribution fixée par le gouvernement, qui a été versée pour des services de garde offerts par un centre de la petite enfance ne donnent pas droit au crédit d'impôt . Le fournisseur de frais de garde doit vous avoir émis un reçu qui précise le montant des frais admissibles au Québec.

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Si je comprends bien , sur la ligne 

- Montant versé à la garderie pour cet enfant pour l’impôt fédéral  __________$  ,  nous pourrions inscrire le montant inscrit sur le reçu fédéral remis pas notre CPE? 

ET à la ligne 

- Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt du Québec (Relevé 24 ou reçu)  _________, il n'y a rien à inscrire? 

Sachant que nous avons payé environ 3500$ de services de garde rien de tout ça ne serait déductible d'impôt au provincial? 

Bonjour sarah-drouin@hotmail.com, au provincial la contribution fixée par le gouvernement, qui a été versée pour des services de garde offerts par un centre de la petite enfance, par un service de garde en milieu familial ou par une garderie, ou pour des services de garde de base en milieu scolaire ne donne pas droit au crédit.

• 1 year later...