Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

ANNEXE B CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS ENGAGÉS PAR UN AINÉ POUR GARDER SON AUTONOMIE


laguyl
 Share

Recommended Posts

Bonjour laguyl, afin de consigner vos frais engagés dans l'année d'imposition, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique suivante « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Annexe B - Crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie »;

3-  a. Sur la page qui s'affiche, dans la première section, veuillez consigner la date et la description des frais d'achat, de location ou d'installation des biens admissibles, et saisissez le montant à droite.

    b. Répondez à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au fédéral? (Oui/Non) » en choisissant « Oui » ou « Non » dans le menu déroulant à votre droite. 

    c. Répondez à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au Québec? (Oui/Non) » en choisissant « Oui » ou « Non » dans le menu déroulant à votre droite. 

4- Vous pouvez ajouter d'autres articles en cliquant sur le signe plus « + Ajouter un autre » sur la ligne située au bas de la section.

5-  a. Dans la deuxième section, consignez la date du séjour dans une unité de récupération fonctionnelle et saisissez le montant des frais de séjour à votre droite.

    b. Répondez à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au fédéral? (Oui/Non) » en choisissant « Oui » ou « Non » dans le menu déroulant à votre droite. 

NOTES :
 Si vous avez répondu « Oui » à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au fédéral? », le programme reportera automatiquement le montant à la section des frais médicaux de la déclaration de revenus fédérale. Vous n'aurez pas besoin de le saisir à nouveau dans la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel » de l'onglet « Entrevue ».

 Si vous avez répondu « Oui » à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au Québec? », le programme reportera automatiquement le montant à la section des frais médicaux de la déclaration de revenus du Québec. Vous n'aurez pas besoin de le saisir à nouveau dans la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel » de l'onglet « Entrevue ».

Cependant, ces frais ne seront pas admissibles au crédit d'impôt remboursable pour maintenir son autonomie.

Le programme reportera ces frais à la section E de l'annexe B du Québec et le crédit d'impôt remboursable sera reporté par le programme à la ligne 462 de la déclaration du Québec, avec le code 24 figurant à la ligne 461.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...