Aller au contenu
English

Demande du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés

Jeremy

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une casse-tête concernant la façon à remplir cette session dans ImpotExpert.

Je paie 1200 $ mensuel pour le loyer dans une résidence pour personnes âgées et 200 $ pour repas durant le mois.

Total 1400 $ par mois à payer dans une résidence.

Comment complète-je la session de demande du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés ? Spécifiquement 2 cases : Loyer et Repas ?

SVP, aidez-moi car avec le relevé 19 que j'ai eu, il est risqué que je devrais payer un gros montant à la fin alors que je n'ai pas de gros moyens.

Merci en avance.

Bonjour Jeremy, vous devez entrer le montant du loyer et si les frais de repas sont inclus dans ce loyer, vous devez entrer la portion repas également. 

Pour saisir le montant du Relevé 19, suivez ces étapes :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres feuillets de renseignements »;
2- Dans l'écran qui apparaît à votre droite, sélectionner l'option intitulée « Relevé 19 - Versements anticipés ».
3- Une nouvelle page sera générée que vous devrez remplir en fonction des renseignements figurant sur le feuillet que vous avez reçu. Dans ce cas, vous devez saisir le montant qui est inscrit à la « Case D - Versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés ».

L'annexe J sera généré par le programme, indiquant les services pour lesquels vous réclamer un crédit.

Le versement anticipé que vous aurez reçu sera inscrit à la ligne 441 de la déclaration de revenus du Québec.