Jump to content
English

frais médicaux case 85 feuillet T4

Recommended Posts

Au travail j'ai une assurance collective. Une somme est enlevé sur chacune de mes paies à chaque semaine. Par les années passées nous avions un mémo stipulant la marche à suivre pour déclarer les montants admissibles au titre de dépenses médicales au fin de l'impôt provinciale et fédérale.

Pour l'impôt provinciale, il s'agissait de faire la somme de la case J du Relevé 1 du Québec (contribution de l'employeur aux primes d'assurance) et la somme de la case 85 du feuillet T4 du Fédéral.

Dans le cas de l'impôt fédéral , le montant admissible au titre de dépenses médicales était celui indiqué à la case 85 du feuillet T4 (contribution de l'employé aux primes d'assurance).

Normalement par les années passées, ces montants case J et case 85 étaient d'environ $1900 chacun, la contribution de l'employeur et de l'employé étant sensiblement la même. Cette année j'ai reçu mon T4 qui indique un montant d'environ $19, ce qui ne correspond pas du tout au montant que j'ai cotisé à mon assurance collective. Est-ce normal? Je remarque aussi que cette année (2019) le feuillet Relevé 1 du Québec contient une case additionnel 235 avec ce même montant d'environ $19.

Mes questions sont les suivantes;

1- Est-ce que le montant de $19 inscrit sur le feuillet T4 est une erreur et devrait plutôt être d'environ $1900?

2- Est-ce que le calcul des montants admissibles pour les deux paliers de gouvernement devrait être comme suit?

Provincial 

Montant de la cas J du Relevé 1 du Québec + montant de la case 235 du relevé 1

Fédéral

Montant de la case 85 du feuillet T4 du Fédéral (contribution de l'employé au régime d'assurance collective)

3- Est-ce que le traitement et l'inscription de ces montants a été modifiés dans la version 2019 d 'impôtExpert, car dans le logiciel le montant de la ligne 235 Qc et 85 Fd se trouve dans la même case sous - Primes versées à un régime privé d'assurance-maladie (Relevé 1, case 235)?

Merci à l'avance pour vos réponses

Bonjour rogall26, nous vous recommandons de contacter avec les deux paliers du gouvernement en ce qui concerne les deux premières questions. Pour la troisième, vous devez inscrire dans cette case le montant figurant a la case 85 de votre T4 identique a la case 235 de votre relevé 1.