Jump to content
English

Impossible de transmettre ma déclaration fédéral

Recommended Posts

Bonjour mon nom est Claude. 

J'ai un relevé 1 dont la case A est de 2074.23 la case J 2074.23 et case 211 le même montant.

J'ai ouvert un autre T4/RL1 pour rentré les données pour le QC seulement et lors que j'arrive pour transmettre mon impôt fédéral par voie électronique je reçois ce message :Le total de vos gains assurables du RPAP excède $2000. et vous n'avez pas de cotisations au RPAP (T4 case 55) que dois-je faire pour corriger cette erreur?

Merci

Bonjour Claude Bissonnette, Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre ces étapes :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 »;

2. Sur la page générée à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec »;

3. Sur la nouvelle page qui apparaît, vous devez saisir les renseignements figurant sur votre Relevé 1 comme suit :

a) « Case 14 - revenus d'emploi » : laissez vierge;

b) « Relevé 1 case A - revenus d'emploi » : saisissez le montant de la case A du Relevé 1;

c) « Case 17 - cotisations de l'employé au RRQ (Relevé 1 case B) »: saisissez 0,00 $;

d) « Case 56 - gains assurables du RPAP (Relevé 1 case I) »:  saisissez: 0,00 $;

e) « Relevé 1 case J - régime privé d'assurance-maladie » : saisissez le montant de la case J du Relevé 1;

f) « Case 40 -  autres allocations et avantages imposables (Relevé 1 case L) »: si un montant y est inscrit sur le feuillet, veuillez le saisir. Sinon, laissez vierge.

4. Pour la section « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix », choisissez « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant figurant à la case 211 de votre Relevé 1;

5. Enfin, cliquez sur « Suivant » au bas de la page.

Notez que cette explication ne concerne pas un T4 mais bien un Relevé1.