yves.dionne@hotmail.com Posted April 18, 2020 Report Share Posted April 18, 2020 Questions #1 : Montage Releve 10 Les cases (G a L2), je n ai rien de cela sur mon Relevé 10... mais comment ils connaîtront mes montant aux case A et B ; alors que je ne peux les inscrire dans le Montage Question #2 : En 1997, j ai arrête d investir en Bourse et j ai vendu tous mes titres. J ai recommence a investir en Bourse ; est ce que mes pertes de 1997 peuvent être déductible d impôt pour cette année 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nawal Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 Bonjour yves.dionne@hotmail.com, Veuillez vérifier que vous avez ajouté le propre formulaire pour le relevé 10, car il y a 2 en ImpôtExpert (un pour le FTQ et un pour le Fondaction). Pour la deuxième question, oui vous pouvez appliquer ces pertes.Pour effectuer ce report à l'aide du programme, veuillez suivre ces étapes : 1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2 - Dans la page apparaissant à droite, allez dans le groupe « Montants reportés et informations de l'année précédente », cochez la case « Pertes d'années antérieures, pertes à reporter rétrospectivement ». Cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3 - Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la ligne « Pertes d'années antérieures et reports rétrospectifs »; 4 - Sur l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Pertes nettes en capital d'autres années »; 5- Sur la page qui s'affiche, saisissez les pertes des années antérieures dans les champs appropriés. Vous devez au préalable saisir vos gains en capital. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts