zoeybe Posté(e) 29 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2020 Bonjour, En 2019, j'ai été couverte par un régime collectif de juin à décembre uniquement. Il en va de même de mon conjoint qui est sur mon assurance collective. J'aimerais compléter l'annexe K de manière combinée. Pour cela, j'ai coché "Annexe K combinée" et rempli le code 14 (Exceptions 2019 : Votre propre régime collectif) pour les mois de juin à décembre. Problème : Il semblerait que le programme calcule comme si mon conjoint n'avait pas été couvert du tout par mon assurance collective. Le montant total à payer à la ligne 447 est de 882,67 $ soit 256,67 $ (moi) + 626 $ (mon conjoint). Comment compléter l'annexe K pour que le montant à payer pour mon conjoint soit également de 256,67 $ (car couvert par mon assurance collective de juin à décembre)? Merci d'avance pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawal Posté(e) 29 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2020 Bonjour zoeybe, dans le dossier du conjoint, a la section "Assurance médicament du Québec", sélectionnez l'option 5 (Exceptions, Régime d'assurance du Québec, sélectionnez les mois) puis le code 16 (Régime collectif du conjoint) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoeybe Posté(e) 29 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2020 Bonjour Nawal, Mon conjoint n'utilise pas ImpotExpert pour faire sa déclaration d'impôt. Est-il tout de même possible d'entrer ses informations dans mon annexe K? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawal Posté(e) 1 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2020 Bonjour zoeybe, si vous ne produisez pas vos déclarations sur le même fichier (peu importe le logiciel utilisé) le calcul ne peut se faire de la facon souhaitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts