Jnou95 Posted May 5, 2020 Report Share Posted May 5, 2020 J'ai reçu mes reçus de REER après avoir envoyer ma déclaration de revenue 2019, j'aimerais donc modifier ma déclaration (faire un redressement), mais je ne comprend pas comment entrer mes reçus de REER dans ma déclaration. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire où et quoi entrer dans ma déclaration? Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nawal Posted May 5, 2020 Report Share Posted May 5, 2020 Bonjour Jnou95, Nous vous recommandons de conserver votre déclaration déjà produite et de préparer séparément une autre déclaration en fonction des modifications que vous y apportez. Imprimez cette déclaration modifiée et comparez celle-ci avec celle déjà produite pour noter les modifications qui sont apportées. Prendre en note les numéros des lignes qui sont modifiées pour pouvoir les saisir dans votre demande de redressement. Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, défilez vers la section « Autres sujets », cochez l'option « Demande de redressement d'une déclaration de revenus que vous avez déjà produite » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Demande de redressement » au bas de la liste et dans la partie droite de l'écran, cliquez sur le symbole plus « + » situé à droite du formulaire dont vous avez besoin, soit le « T1-ADJ Demande de redressement d'une déclaration de revenus fédérale » ou pour les résidents du Québec le « TP-1.R Demande de redressement d'une déclaration de revenus du Québec »; 4 - Saisissez l'année d'imposition que vous désirez corriger dans le menu déroulant situé à votre droite et saisissez les informations pertinentes; 5- À la ligne « Numéro de ligne sur la déclaration concernant le rajustement », choisissez celle qui s'applique à votre cas dans le menu déroulant. Ensu ite, aux deux prochaines lignes, inscrivez respectivement le montant réclamé sur la déclaration originalement transmise, suivi du montant révisé à réclamer sur la déclaration rajustée; 6 - Si vous avez plusieurs lignes à corriger, cliquez sur « + Ajouter un autre » pour ajouter des lignes additionnelles; 7- Si vous avez des précisions supplémentaires ou explications, complétez la section au bas de la page. Si vous manquez d'espace, annexez une feuille à votre demande de redressement en consignant les renseignements nécessaires. S'il y a lieu, précisez également le numéro de ligne correspondant à ce crédit; 8- Pour les résidents du Québec qui veulent modifier à la fois leur déclaration fédérale et celle du Québec, retournez au menu de gauche, sélectionnez de nouveau la rubrique « Demande de redressement » situé vers le bas de la liste et répétez la procédure; 9- Une fois que vous avez complété la ou les demande(s) de redressement désirée(s), cliquez sur le quatrième onglet « Déclaration »; 10- Vérifiez que les demandes de redressement sont complétées comme il faut. Ensuite, cliquez sur l'icône « Impression », sélectionnez l'option « Pages sélectionnées » et dans la liste de droite, sélectionnez les pages à imprimer, soient les formulaires T1-ADJ (fédéral) et/ou TP-1.R (Québec). Pour sélectionnez plusieurs pages, appuyez sur la touche « Ctrl » de votre clavier, gardez la touche enfoncée et cliquez sur les pages désirées dans la liste de droite. Finalement, cliquez sur le bouton « Commencer l'impression ». Veuillez noter qu'une demande de redressement ne peut pas être transmise électroniquement via IMPÔTNET. Vous devrez imprimer et poster le formulaire T1-ADJ et/ou le formulaire TP-1.R. Assurez-vous de signer le(s) demande(s) de redressement et de fournir tous les documents justifiant votre demande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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