homero.toledo Posted May 21, 2020 Report Share Posted May 21, 2020 Je suis père de deux enfants en garde partagée 50% du temps. Je paie unepension pour les enfants.Le fédéral me répète depuis 2017 que parce que je paie une pension pourles enfants, ces derniers ne sont pas à ma charge. A chaque année ilscorrigent ma déclaration et me disent de ne pas les ajouter comme enfant àcharge. Cet année, je voudrais pas les ajouter à ma charge, cependant pour obtenir les crédits d'impot du provincial (Québec) .. Comme puis-je faire pour déclarer, dans ma demande ImpotExpert, les crédits du provincial (frais de gardeet crédits pour activités physiques) sans ajouter des enfants à charge aufédéral dans le logiciel ?merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nawal Posted May 21, 2020 Report Share Posted May 21, 2020 Bonjour homero.toledo, Pour réclamer ces crédits sans déclarer les enfants comme personnes a charge, suivez la procédure ci-dessous : 1. Dans le dossier de l'enfant, sous l'onglet « Entrevue » sélectionnez la rubrique « Contrôles » dans le menu de gauche; 2. Dans l'écran situé à votre droite, à la ligne « Considérer cette personne comme personne à charge dans tous les calculs? », répondez « Non (cas rare) » Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
homero.toledo Posted May 22, 2020 Author Report Share Posted May 22, 2020 Merci, Exactement ce que je cherchais. Cependant, il faudrait peut être ajouter cet élément d'aide dans le logiciel. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nawal Posted May 22, 2020 Report Share Posted May 22, 2020 C'est noté, nous en tiendrons compte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts