Aller au contenu
English

Pour 2020 - Personne à charge admissible de 18 ans


joblo

Recommended Posts

Comment puis-je faire dans le cas d'un enfant qui atteint 18 ans dans l'année pour indiquer au logiciel que je ne veux pas déclarer la personne à charge admissible à la ligne 30400 de la déclaration fédérale (car c'est mon ex-conjointe qui le réclame)  ???

Détail : L'année des 18 ans de l'enfant le panorama ``Contrôle`` n'inclut plus la question qui permet d'indiquer de ne pas demander cette déduction 

Voici le Panorama avant les 18 ans= 

Voici aussi  le panorama l'année des 18 ans qui est la dernière année possible de réclamation

Merci si quelqu'un a déjà eu un enfant de 18 ans et a la réponse à ma question. 

image.thumb.png.c78d52806a261774128877d573583951.png  image.thumb.png.d2b3504c199b4c8834e7e305b840304a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Fatma23  

Merci pour le suivi mais comme indiqué dans le titre ma question est pour 2020 et non pour 2021. Je n'ai tjrs pas transmis mon rapport d'impôt 2020 ! !                                          J'ai le dernière version 2020 du logiciel et le panorama de Contrôle pour la personne à charge est différent de ce que vous me soumettez ci-haut. Par ailleurs, je suis dans cette situation particulière  où je ne dois pas demander la personne à charge  admissible au Fédéral et où je peux et veux demander au Provincial le transfert pour un enfant majeur aux études post-secondaire....je crains sans pouvoir le tester que votre réponse ci-haut (Non Cas rare) va couper la possibilité des 2 déductions (Fédéral + Provincial).  Je suis cependant conscient que je pourrais revenir après la soumission du rapport Fédéral venir répondre Oui à la question pour soumettre le Provincial.                Note: Ce n'est cependant pas l'idéal  car à ce compte je peux aussi trafiqué la date de naissance de mon enfant pour 17 ans et soumette le fédéral pour par la suite le remettre à 18 ans pour soumettre le Provincial ( C'est tordu mais ca pourrait fonctionner car je n'ai pas de frais Médicaux pour la personne à charge...(on sait que la déduction des frais médicaux pour un enfant majeur est vraiment différent que pour un enfant mineur au niveau Fédéral)          

Par ailleurs je sais par l'une de mes connaissances que ce problème devrait être réglé pour 2021  (ce dernier a soumis une demande semblable vers le 19-20 janvier 2021 à votre collègue ``Nicoleta``  qui lui a répondu que la prochaine version 2021 en tiendra compte.   Cependant moi c'est pour le logiciel de l'année 2020.   Merci du suivi 

image.thumb.png.0d78b47b5856fcc87a1ace25aeab5d86.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J'ai vu et téléchargé tout juste avant de vous envoyé mon dernier message l'échange que vous avez eu récemment avec  le membre L_et_B 

Elle est bien caché cette version 24.36😀 Je dois avouer que ca m'inquiétais un peu la mention (PCBMI); je me demandais si je devais procéder ?             

Bref ce fut fait et ne change rien au Panorama de l'enfant à charge !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Après bien des tentatives j'ai trouvé 

Dans votre test l'enfant n'a pas de revenus  car j'ai pu arriver à votre résultat en répondant non dans le Volet Identification de l'enfant à la question

Cette personne à charge a-t-elle des revenus en 2020 ? 

En procédant ainsi le Panorama ``Contrôle`` de l'enfant  change effectivement et j'ai accès à la question  de la personne à charge admissible  MAIS BUG 

Comme mon enfant a un T4A  pour la  PCUE de 5000$  le logiciel m'envoie un message d'erreur en Révision  (Passe pas au calcul)                                                                         J'ai essayé de faire sauté le T4A, Répondre ne pas produire le rapport d'impôt pour l'enfant (qui a déja produit papier) et mettre 5000$ de Revenu net à l'enfant.                         Rien à faire c'est vraiment la foutu question du Revenu de l'enfant  à 0$  qui change le Panorama Contrôle    

 

Quoi faire pour m'en sortir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @joblo,

Pour faire suite à votre requête, vous devez compléter vos déclarations fiscales (vous et votre fils) séparément. Vous pouvez réclamer la portion des frais de scolarité que votre enfant n'utilise pas. Il faut aller dans votre déclaration et remplir la section Impôt Expert : Scolarité, études, prêts étudiants / Montant pour frais de scolarité transféré d'un enfant dont la déclaration n'est pas traitée avec la votre. 

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...