L_et_B Posted January 24, 2022 Report Share Posted January 24, 2022 Nous sommes un couple et un seul paie l'assurance médicament. Si le premier entre OUI à la question "Désirez-vous produire une annexe K...." et que l'autre entre NON, un seul paie l'assurance médicament (pour 1 personne seulement) et que l'autre se retrouve avec le code 24 à sa case 449 de la déclaration d'impôt du provincial (Québec). Le code 24 veut dire autochtone ! et le calcul n'est pas bon. Pour obtenir le bon résultat, il semble n'y avoir que 3 façons. A) tous les deux n'entrent rien: on laisse ne blanc. Ainsi chacun paie sa part b) le premier entre OUI et l'autre n'entre rien: ainsi le deuxième se retrouve avec le code 20 qui est le bon et le premier paie le total c) le premier entre NON et l'autre entre OUI: ainsi le premier se retrouve le code 20 qui est le bon et le deuxième paie le total. Dans tous les autres combinaisons, on se retrouve avec un code 24 ! Pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L_et_B Posted January 24, 2022 Author Report Share Posted January 24, 2022 Ajout: Je veux dire qu'un seul paie pour les 2 personnes. Dans les messages, on n'a rien qui nous dit qu'une seule personne paie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted January 25, 2022 Report Share Posted January 25, 2022 Bonjour, Est-ce que vous avez la version 25.01 du logiciel? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L_et_B Posted January 25, 2022 Author Report Share Posted January 25, 2022 La version indiqué dans l'aide est Version 24.35 Année d'imposition 2020. Y a-t-il une version plus récente? Curieux car je viens de vérifier pour les mises à jour et il n'y a rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted January 27, 2022 Report Share Posted January 27, 2022 Bonjour @L_et_B La dernière version actuelle pour Impôt expert de 2021 est 25.01 Votre question est sur le logiciel de 2020. Alors, il faut télécharger la dernière version de 2020 qui est 24.36 en passant par le lien: https://www.impotexpert.ca/produits/pcbmi Merci et bonne journée! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L_et_B Posted January 27, 2022 Author Report Share Posted January 27, 2022 Bonjour Fatma23, a) lorsque je demande à la version que j'avais d'installé de se mettre à jour j'ai un message qu'elle est à jour elle ne me dit pas qu'il y a une nouvelle version je ne vois pas les numéros de version sur le site à l'adresse fournie: donc je dois réinstaller à chaque fois pour valider? j'ai donc téléchargé la version 24.36 selon vos instructions (merci!) b) j'ai entré oui à la question pour une annexe k combiné pour la première personne et laissé en blanc pour la seconde personne: résultat la deuxième personne a l'exemption 24 à la case 449 (autochtone!) La version est bien 24.36. Que vous donne vos essais ? et que doit-on entrer pour chaque personne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted January 27, 2022 Report Share Posted January 27, 2022 Bonjour @L_et_B, a) Pour les années antérieures, utiliser le lien que je vous ai envoyé, il est toujours mis à jour. b) Effectivement, un Oui pour la première personne et un non pour le conjoint car c'est la première personne qui produira l'annexe K avec les deux cotisations. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L_et_B Posted January 27, 2022 Author Report Share Posted January 27, 2022 Excellent ! Merci pour l'aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts