Aller au contenu
English

Formulaire NR4 code 49 ou saisir


Huseyin

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour Pierre, 

Non malheuresement pas de solution qui fonctione pour moi.

J'ai recu une facon de faire de la part d'impot expert par email (un copy paste des autres années) mais celle-ci ne fonctionne pas.

  1. À  l'étape 5, l'option est pour les non resident pour la totalité de l'année ... dans mon cas c'est juste 2mois.
  2. À l'etape 8, je ne peut pas ajouter un autre feuillet T4A(OAS) puisque j'en ai deja un pour le reste de l'année (pour securité vieillesse). Aussi ce NR4 est en lien avec le  T4A(P) et non avec le T4A(OAS).

Je suis un peu perdu, le fuillet NR4 provient du Canada mais le l'émetteur c'est la RRQ... un feuillet comme quoi jai recu un montant brut (case 16) dur RRQ pendant que j'etais pas au Canada pour 2 mois et un montant d'impot payer sur celle-ci (case 17).

Bref c'est compliquer :) 

Quote

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2 - Dans la page apparaissant à droite, cochez la case « Immigrant, émigrant, particulier non-résident, vous êtes... »;

3- Également, allez dans le groupe « Pension »  cochez la case pour « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement du revenu d pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

4- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Immigrant, émigrant, non-résident »;

5- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2019 et vous exercez un choix selon l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu ».

6- Sur la page qui s'affiche, saisissez les renseignements relatifs à votre situation;

7- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A, fractionnement »;

8- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « T4A(OAS) - Revenus de pension de sécurité de la vieillesse » et saisissez les montants dans les champs correspondants.

Le programme générera l'Annexe C, « Choix prévu à l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu », ainsi que le formulaire T1136.

 

 

Merci  @Fatma23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...