Aller au contenu
English

Relevé 1 sans T4 - Assurance médicament complémentaire


lafontaj

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la retraite,

Une partie de mon allocation de départ à été gardé par mon employeur (Société fédérale) afin que cette somme serve à payer mon assurance médicament durant environs quatre années.  Je reçois donc seulement un relevé 1 R avec des montants dans la case A, J, L et les cases G et I sont à 0$

À noter que le montant de la case L, se retrouve aussi à la case 119 de mon T4A combiné  (Prestations de retraite) et j'ai alors mis le montant du Québec à 0$ sur ce formulaire d'entrée de donnée pour éviter qu'il soit pris en compte en double.

Donc normalement en mettant les 0$ aux cases G et I, cela devrait être traité comme non admissible au RRQ et RQAP, mais le logiciel exige la sélection à la case 28 pour le cas rare d'exemption RRQ/RPC.  Ce que j'ai fait afin d'éviter le message d'erreur que je dois contribuer à la RRQ.  Est-ce la bonne façon de faire?

Deuxièmement, comme je n'ai pas de T4, et donc, je n'ai pas l'information si je dois mettre 0$ à la ligne AE (24).  Je ne crois pas me tromper en l'indiquant malgré tout à 0$ mais alors le logiciel donne une erreur qu'il faut indiquer une exemption à la ligne 28 pour en tenir compte. 

Comme ma case 28 est déjà occupé par l'exemption RRQ/RPC j'appuie donc sur le + pour ajouter une case 28 et ajouter l'exemption AE cas rare.  Le logiciel ne semble pas gérer correctement plusieurs lignes 28.  Je n'arrive pas à me débarrasser du message d'erreur.

 

Pouvez-vous me confirmer que mes entrées de données sont correctes?

Pouvez-vous m'indiquer la bonne marche à suivre alors?

Merci à l'avance!

Message AE - ligne 28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me réponds afin de faire profiter les autres de ma recherche.  J'ai trouvé celle-ci sur ce forum en modifiant mes mots clefs de recherche pour "avantage imposable relatif à un ancien emploi"

Cette réponse est complète et répond assez bien à ma question.  J'espère que cela aidera d'autre personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...