lafontaj Posted February 26, 2022 Report Share Posted February 26, 2022 Bonjour, Je suis à la retraite, Une partie de mon allocation de départ à été gardé par mon employeur (Société fédérale) afin que cette somme serve à payer mon assurance médicament durant environs quatre années. Je reçois donc seulement un relevé 1 R avec des montants dans la case A, J, L et les cases G et I sont à 0$ À noter que le montant de la case L, se retrouve aussi à la case 119 de mon T4A combiné (Prestations de retraite) et j'ai alors mis le montant du Québec à 0$ sur ce formulaire d'entrée de donnée pour éviter qu'il soit pris en compte en double. Donc normalement en mettant les 0$ aux cases G et I, cela devrait être traité comme non admissible au RRQ et RQAP, mais le logiciel exige la sélection à la case 28 pour le cas rare d'exemption RRQ/RPC. Ce que j'ai fait afin d'éviter le message d'erreur que je dois contribuer à la RRQ. Est-ce la bonne façon de faire? Deuxièmement, comme je n'ai pas de T4, et donc, je n'ai pas l'information si je dois mettre 0$ à la ligne AE (24). Je ne crois pas me tromper en l'indiquant malgré tout à 0$ mais alors le logiciel donne une erreur qu'il faut indiquer une exemption à la ligne 28 pour en tenir compte. Comme ma case 28 est déjà occupé par l'exemption RRQ/RPC j'appuie donc sur le + pour ajouter une case 28 et ajouter l'exemption AE cas rare. Le logiciel ne semble pas gérer correctement plusieurs lignes 28. Je n'arrive pas à me débarrasser du message d'erreur. Pouvez-vous me confirmer que mes entrées de données sont correctes? Pouvez-vous m'indiquer la bonne marche à suivre alors? Merci à l'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafontaj Posted March 7, 2022 Author Report Share Posted March 7, 2022 Bonjour, Je me réponds afin de faire profiter les autres de ma recherche. J'ai trouvé celle-ci sur ce forum en modifiant mes mots clefs de recherche pour "avantage imposable relatif à un ancien emploi" Cette réponse est complète et répond assez bien à ma question. J'espère que cela aidera d'autre personne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
48magentaML Posted April 30, 2023 Report Share Posted April 30, 2023 Merci, votre réponse m'a aidé à résoudre l'avertissement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts