Prosper Ramamonjisoa Posted March 5, 2022 Report Posted March 5, 2022 J'ai vendu une maison et j'ai acheté tout de suite après une autre dans la même année 2021. Ou dois-je saisir les 2 transactions dans Impôt Expert ? Quote
dom27 Posted March 8, 2022 Report Posted March 8, 2022 Seule la vente est concernée dans la déclaration de revenu pas l'achat. Si c'était votre résidence principale: Dans la rubrique Questions de l’ARC, répondre Oui à la question : Avez-vous vendu une résidence principale? Cliquer sur le lien qui s’affiche Désignation d’une résidence principale. Cela ouvrira la page des Gains en capital dans la rubrique montage de l’entrevue, cliquer sur bien à usage personnel (inclus la résidence principale). Inscrire les informations permettant de calculer le gain en capital. Répondre Oui à la question à savoir si vous désignez ce bien disposé comme résidence principale. Un autre panorama s’ouvrira pour inscrire les informations sur la résidence principale. Si ce n' était pas votre résidence principale, c'est Placement, Gain en capital, immeuble. Quote
Recommended Posts