Gil Posted March 6, 2022 Report Share Posted March 6, 2022 Bonjour, Je ne sais pas où je peux entrer ce montant Paiement unique pour les ainés plus âgés (case 205 du T4A et case o Autres revenus du Relevé 1? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted March 7, 2022 Report Share Posted March 7, 2022 Bonjour @Gil, Bonjour, Merci d’avoir contacté le support d’impot expert 1 - Pour saisir ce montant, allez dans le Menu de gauche de l'onglet Entrevue , sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue ». 2 - Sur l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension », cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page. 3 - Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « T4A et revenus de pension » et sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » située à droite de la ligne » T4A - Revenu de pension, de retraite, de rentes et d'autres sources ». 4 - Sur la page qui s'affiche, allez à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) ». 5 - Pour le paiement unique pour les aînés plus âgés, choisissez le choix « 205 paiement unique pour les ainés plus âgés ». Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gil Posted March 7, 2022 Author Report Share Posted March 7, 2022 Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Lambert Posted March 11, 2022 Report Share Posted March 11, 2022 Je n’ai pas l’option de ligne 205 dans « autres renseignements » Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sherlock Posted March 12, 2022 Report Share Posted March 12, 2022 Sincèrement, Impot expert aurait pu faire un effort pour faciliter la tache. Combien d'ainés au Canada ont reçu ce versement. !?! Merci pour info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Lambert Posted March 14, 2022 Report Share Posted March 14, 2022 Le 2022-03-11 à 13:27, Jean-Marc Lambert a dit : Je n’ai pas l’option de ligne 205 dans « autres renseignements » Pouvez-vous me dire où insérer la ligne 205 si cette option n’est pas disponible dans ma version (4) d’Impôts Experts? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted March 14, 2022 Report Share Posted March 14, 2022 Bonjour @Jean-Marc Lambert, Il n'y a pas d'autres endroits où insérer le montant de la ligne 205, il faut vraiment chercher le formulaire ''T4 et revenus de pension''. Ce formulaire est disponible dans le logiciel Impôt expert. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariejf Posted March 15, 2022 Report Share Posted March 15, 2022 Je me retrouve dans la même situation, je ne trouve pas de ligne 205, car sous les triangles dans Autres renseignements, les choix s'arrétent au numero 131. merci pour votre aide. Marie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted March 16, 2022 Report Share Posted March 16, 2022 Bonjour @mariejf, Essayez de supprimer les T4A dans le dossier et refaire la saisie. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariejf Posted March 16, 2022 Report Share Posted March 16, 2022 Il y a qu'une page T4A et revenus que j'enlève et je ferme le tout et recharge après avoir enlever le crochet dans ´pension'. Je ferme mon système et je recharge mon laptop, ensuite Impôts expert et je lance 2021, pour ensuite aller sur Montage d'entrevue et choisir Pension, ainsi de suite tel que vous demander sans rien omettre. Absoluement impossible de trouver 205 paiement unique etc. La liste ne donne pas plus que 131 possibilitées, aucune ligne 205. J'ai fait et refait une bonne dizaine de fois sans trouver une ligne 205. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted March 17, 2022 Report Share Posted March 17, 2022 Bonjour @mariejf, Je n'ai pas d'autres choix que de vous demander de communiquer avec le service de soutien : aide@impotexpert.ca Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmorency Posted March 25, 2022 Report Share Posted March 25, 2022 Bonjour @Fatma23 @mariejf @Jean-Marc Lambert @sherlock @Gil, Il y a plusieurs choix de T4A. Il faut ajouter le T4A (Prestations pour la COVID-19) et ajouter le montant vers le milieu de la page à AUTRES RENSEIGNEMENTS (Prestations pour la COVID-19). Cliquez le triangle pour ouvrir les choix et choisir Case 205. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mephisto691 Posted April 3, 2022 Report Share Posted April 3, 2022 Moi aussi j'ai le même problème. Ma liste déroulante s'arrête au code 131 et j'utilise impôt expert en ligne. Je fais les impôts de mon père et j'aimerais comprendre pourquoi nous n'avons pas ce code même en suivant ce qui a été dit plus haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmorency Posted April 3, 2022 Report Share Posted April 3, 2022 Il faut bien choisir le T4A à ajouter (c'est le premier dans la liste). Voici les étapes dans les fichiers joint. En passant, la liste déroulante vas bien plus loin que 131. Il s'agit de bien descendre dans la fenêtre des choix. Bonne chance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mephisto691 Posted April 9, 2022 Report Share Posted April 9, 2022 J'aimerais dire à tous et celles qui ont ce problème et que ça ne fonctionne pas, que j'ai fini par trouver de quelle manière de faire apparaitre la ligne. Si vous voyez la dernière ligne 131, positionnez vous dessus sans cliquer dessus et utilisez la flèche du bas de votre clavier et automatiquement, toutes les autres lignes vont apparaitre. Voilà aussi simple que ça. Le 2022-04-03 à 19:18, mmorency a dit : Il faut bien choisir le T4A à ajouter (c'est le premier dans la liste). Voici les étapes dans les fichiers joint. En passant, la liste déroulante vas bien plus loin que 131. Il s'agit de bien descendre dans la fenêtre des choix. Bonne chance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts