Jump to content
English

conjoint non résident


Recommended Posts

J'habite au Québec. Mon conjoint est non résident. Je ne trouve pas la case ou je dois indiquer de quel pays il est résident aux fins de l'impôt tel que demandé sur les formulaires . De  plus, son revenu ne devrait pas être pris en compte lors du calcul du revenu familial provincial des frais médicaux tel que stipulé dans les instructions, mais je ne vois pas comment je peux faire cette distinction car je dois déclarer son revenu mondial.... et je ne trouve pas ou je pourrais le déduire pour le calcul. Merci de me renseigner

Vous ou votre conjoint n'avez pas résidé au Canada toute l'année

Si vous ou votre conjoint au 31 décembre 2021 n'avez pas résidé au Canada toute l'année, tenez compte uniquement des revenus que vous ou votre conjoint avez gagnés pendant que vous résidiez au Canada pour calculer votre revenu familial (partie A de l'annexe B).

Link to comment
Share on other sites

Dans type d'entrevue du conjoint, choisir Information complète. Dans le dossier du conjoint, compléter son identification et dans province de résidence inscrire non Résident.

Dans le montage de l'entrevue, cocher Immigrant, émigrant, Non résident. Puis sélectionner non-résident et compléter les informations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...