Aller au contenu
English

Renboursement PCU et autres déductions ligne 23210 non disponible.


Ghyslain

Recommended Posts

Service Canada demande de consigner à la ligne 23210 dans la déclaration de revenus pour l'année 2021, la déduction du montant remboursé en 2021 de la PCU COVID19 de 2020.  Comment mettre un montant à cette ligne 23210 dans la déclaration électronique?

Dans la partie Autres déductions, c'est la ligne 23200 qui est disponible et  est-ce bien la case 250 qui doit être utilisée pour déclaration à Revenu Québec pour ce cas-ci ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant dans Mon Dossier de Revenu Québec, dans le Menu : DÉCLARATION DE REVENUS / Données fiscales,  j'y ai trouvé le feuillet T4E avec le montant du remboursement en cases 26 et 30.  J'ai ajouter un T4E Prestations d'assurance-emploi et autres prestations (Relevé 6) dans la section Entrevue.  J'ai pu inscrire le montant remboursé de la PCU sous Montant de la PCU remboursé (ce montant est inclus à la case 30). Le remboursement de la PCU apparaît alors à la ligne 32210 Remboursement des prestations fédérales liées à la COVID-19(case 201 de tous les feuillets T4A fédéraux) dans la déclaration fédérale et à la case 246 Déduction pour remboursement de sommes reçues en trop de la déclaration du Québec.

Ici le lien vers Revenu Québec pour accéder à Mon Dossier https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/mon-dossier-pour-les-citoyens/#pk_campaign=MDC&pk_keyword=Logiciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 2022-03-12 à 10:37, Ghyslain a dit :

En allant dans Mon Dossier de Revenu Québec, dans le Menu : DÉCLARATION DE REVENUS / Données fiscales,  j'y ai trouvé le feuillet T4E avec le montant du remboursement en cases 26 et 30.  J'ai ajouter un T4E Prestations d'assurance-emploi et autres prestations (Relevé 6) dans la section Entrevue.  J'ai pu inscrire le montant remboursé de la PCU sous Montant de la PCU remboursé (ce montant est inclus à la case 30). Le remboursement de la PCU apparaît alors à la ligne 32210 Remboursement des prestations fédérales liées à la COVID-19(case 201 de tous les feuillets T4A fédéraux) dans la déclaration fédérale et à la case 246 Déduction pour remboursement de sommes reçues en trop de la déclaration du Québec.

Ici le lien vers Revenu Québec pour accéder à Mon Dossier https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/mon-dossier-pour-les-citoyens/#pk_campaign=MDC&pk_keyword=Logiciel

Merci infiniment. J'ai scrupuleusement suivi vos instructions et trouvé mon T4E dans mon dossier et réussi enfin à inscrire le montant dans la case 30. Votre aide a été précieuse.

Carole 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les étapes que j'ai utilisées pour avoir le montant remboursé inscrit correctement à la ligne 23210:

  • Montage de l'entrevue: cocher la case Pension (T4A, T4A-OAS, etc...)
  • Sous le feuillet T4A-Revenus de pension et autres, aller dans la section: Autres renseignements
  • Dans le menu déroulant, choisir la ligne 201 - (Remboursement de prestations canadiennes) et inscrire le montant que vous avez sur votre feuillets T4E(Q), case 26), c'est à dire le montant que vous avez remboursé

Par la suite, lorsque vous irez dans le sommaire des déclarations, vous verrez alors le montant remboursé inscrit à la ligne 23210 comme l'ARC le demande.

Remboursement de PCU.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour obtenir des déclarations (CA, QC) correctes, j'ai dû entrer un T4A et un T4E.

Mais, il avait une erreur: dans la section entrevue, j'avais une page Report rétrospectif de la COVID-19. Après avoir enlevé cette page, je n'ai dû entrer qu'un T4E, comme l'a fait Ghyslain.

 

 

T4E.jpg

Modifié par timinfju
Il y avait une erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La dernière ligne se doit d'être remplis avec le même montant qu'a la ligne 26 et 30?

Pour ma aprt j'ai fais un remboursement de 600$ en 2022 et 400$ en 2023. Celui de 2023 n'est naturellement pas reconnu.

Mon T4E indique une ligne 26 et 30, mais la dernière, qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...