Jump to content
English

Recommended Posts

Posted

Service Canada demande de consigner à la ligne 23210 dans la déclaration de revenus pour l'année 2021, la déduction du montant remboursé en 2021 de la PCU COVID19 de 2020.  Comment mettre un montant à cette ligne 23210 dans la déclaration électronique?

Dans la partie Autres déductions, c'est la ligne 23200 qui est disponible et  est-ce bien la case 250 qui doit être utilisée pour déclaration à Revenu Québec pour ce cas-ci ?

Merci.

Posted

En allant dans Mon Dossier de Revenu Québec, dans le Menu : DÉCLARATION DE REVENUS / Données fiscales,  j'y ai trouvé le feuillet T4E avec le montant du remboursement en cases 26 et 30.  J'ai ajouter un T4E Prestations d'assurance-emploi et autres prestations (Relevé 6) dans la section Entrevue.  J'ai pu inscrire le montant remboursé de la PCU sous Montant de la PCU remboursé (ce montant est inclus à la case 30). Le remboursement de la PCU apparaît alors à la ligne 32210 Remboursement des prestations fédérales liées à la COVID-19(case 201 de tous les feuillets T4A fédéraux) dans la déclaration fédérale et à la case 246 Déduction pour remboursement de sommes reçues en trop de la déclaration du Québec.

Ici le lien vers Revenu Québec pour accéder à Mon Dossier https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/mon-dossier-pour-les-citoyens/#pk_campaign=MDC&pk_keyword=Logiciel

• 11 months later...
Posted
Le 2022-03-12 à 10:37, Ghyslain a dit :

En allant dans Mon Dossier de Revenu Québec, dans le Menu : DÉCLARATION DE REVENUS / Données fiscales,  j'y ai trouvé le feuillet T4E avec le montant du remboursement en cases 26 et 30.  J'ai ajouter un T4E Prestations d'assurance-emploi et autres prestations (Relevé 6) dans la section Entrevue.  J'ai pu inscrire le montant remboursé de la PCU sous Montant de la PCU remboursé (ce montant est inclus à la case 30). Le remboursement de la PCU apparaît alors à la ligne 32210 Remboursement des prestations fédérales liées à la COVID-19(case 201 de tous les feuillets T4A fédéraux) dans la déclaration fédérale et à la case 246 Déduction pour remboursement de sommes reçues en trop de la déclaration du Québec.

Ici le lien vers Revenu Québec pour accéder à Mon Dossier https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/mon-dossier-pour-les-citoyens/#pk_campaign=MDC&pk_keyword=Logiciel

Merci infiniment. J'ai scrupuleusement suivi vos instructions et trouvé mon T4E dans mon dossier et réussi enfin à inscrire le montant dans la case 30. Votre aide a été précieuse.

Carole 

Posted

Voici les étapes que j'ai utilisées pour avoir le montant remboursé inscrit correctement à la ligne 23210:

• Montage de l'entrevue: cocher la case Pension (T4A, T4A-OAS, etc...)
  • Sous le feuillet T4A-Revenus de pension et autres, aller dans la section: Autres renseignements
  • Dans le menu déroulant, choisir la ligne 201 - (Remboursement de prestations canadiennes) et inscrire le montant que vous avez sur votre feuillets T4E(Q), case 26), c'est à dire le montant que vous avez remboursé

Par la suite, lorsque vous irez dans le sommaire des déclarations, vous verrez alors le montant remboursé inscrit à la ligne 23210 comme l'ARC le demande.

Remboursement de PCU.pdf

• 4 weeks later...
Posted (edited)

Pour obtenir des déclarations (CA, QC) correctes, j'ai dû entrer un T4A et un T4E.

Mais, il avait une erreur: dans la section entrevue, j'avais une page Report rétrospectif de la COVID-19. Après avoir enlevé cette page, je n'ai dû entrer qu'un T4E, comme l'a fait Ghyslain.

T4E.jpg

Edited by timinfju
Il y avait une erreur
  • 1 month later...
Posted

La dernière ligne se doit d'être remplis avec le même montant qu'a la ligne 26 et 30?

Pour ma aprt j'ai fais un remboursement de 600$ en 2022 et 400$ en 2023. Celui de 2023 n'est naturellement pas reconnu.

Mon T4E indique une ligne 26 et 30, mais la dernière, qu'en est-il?