Aller au contenu
English

Annexe H - Québec - conjoint


Marcus99

Recommended Posts

Bonjour

Je fais les rapports d'impôts pour les grand-parents de ma blonde.

 

Dans le rapports d'impôt de 2020 que j'ai en version papier, je vois un crédit de 2500$ pour M.A (qc L462) en sus du montant pour déficience (fed L31600) dans le dossier de Mme B. Je ne suis pas capable d'avoir le crédit de 2500$ en 2021 pour M.A.

Voici le topo:

M.A (Chef de famille) réside dans une RPA avec sa conjointe qui est non autonome dû a un trouble cognitif. M.A est né en 1937. Dans sa section des crédits du Québec je remplis la rubrique de l'annexe H pour indiquer que lui et sa conjointe sont les locataires de l'adresse mentionnée dans la rubrique d'identification.

 

Dans le dossier de Mme B, né en 1934, je rempli les informations concernant sa déficience dans la section des frais médicaux en mentionnant qu'il s'agit d'une demande implicite, que la personne est admissible au crédit du fédéral, qu'elle a besoin d'assistance d'une personne avec qui elle cohabite et que le dossier est reconnu par le fédéral. 

 

Par la suite, je rempli les informations concernant la période d'admissibilité où j'inscris l'année au complet, car l'annnex H de l'année dernière avait couvert 2019 et 2020. Que je réponde oui on non a la dernière question l'annexe h ne se produit pour donner le crédit de la section B de l'annexe H.

 

La seule façon que je réussis a produire l'annexe H est si je demande un crédit pour personne non liée.

 

J'ai regardé le vidéo suggéré également et je ne comprend pas ce qui est mal fait...

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’an passé, soit l’année 2020, La période de cohabitation a dû durer au moins 365 jours consécutifs dont au moins 183 jours dans l’année 2020. Donc s’is sont allés en RPA en décembre, ils répondaient à la règle mais pas pour cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...