Aller au contenu
English

T4A et relevé 1, relevé 8 et relevé 24


valerie1988

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai plusieurs questions. Première question, ou est ce que que marque mon montant de la ligne O code RS de mon relevé 1 du T4A? J'ai reçu un soutien financier pour un retour au étude avec le  centre de service local d'emploi du Québec. 2iem question j'ai deux enfants un qui va a la garderie et l'autre va au service de garde de l'école mais je ne trouve pas ou ni comment ajouter les deux. J'ai seulement l'option pour un enfant comment je fais pour inscrire les deux? je ne vois pas ou les mettre a ma charge non plus. 3iem et dernière question, je suis au étude dans un centre de formation professionnel pour un DEP et j'ai un relevé 8, je ne vois pas ou il faut que je mette mon montant du relevé 8.

 

Merci bcoup pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @valerie1988,

Vous avez reçu un Relevé 1 avec un montant inscrit à la case O et un code RS, car vous avez reçu du soutien financier.

Pour saisir ce montant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension », cochez la case « Revenus de pension. Revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « T4A et revenus de pension ». Sur la page de droite, choisissez l'option « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources »;

4- Dans la page qui s'affiche intitulée « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et autres », allez à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » située au centre de la page. Puis, dans le menu déroulant, choisissez la ligne « Soutien financier » et saisissez le montant inscrit sur votre feuillet T4A.

5- Pour les résidents du Québec : Si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable ». Une case apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral.

6 - Si vous n'avez pas reçu de feuillet T4A, inscrivez 0,00 $ et cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable » pour saisir le montant de la case O du Relevé 1.

Le montant sera reporté par le programme à la ligne 13000 de la déclaration fédérale et à la ligne 154 de la déclaration du Québec, et le code 02 sera saisi à la ligne 153 du Québec.

Pour la deuxième question:  Il faut aller dans  ''Entrevue'' et cliquer sur le ''+ ajouter une personne à charge''

Pour la troisième question:  Il faut compléter la section '' frais de scolarité''

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2. Dans la page « Montage de l'entrevue », allez dans le groupe « Étudiant », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » ainsi que les autres groupes nécessaires pour remplir votre déclaration de revenus et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »;

4. Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Frais de scolarité* (ligne 32300) »;

5. Sur la page intitulée « Frais de scolarité, études et manuels (T2202, TL11A, TL11C) »;

6. Dans la section « Frais de scolarité de l'année courante » allez à la ligne « Relevé 8 case A - Montant pour études postsecondaires » et saisissez les informations de votre Relevé 8;

7. À la ligne « Frais de scolarité admissibles payés aux institutions d'enseignement canadienne pour 2021 (Consignez la description dans le premier champ et le montant dans le champ des $.) ». Si vous avez fréquenté plus qu'un établissement, cliquez sur le signe plus « + » situé à votre droite et un nouveau champ sera ajouté;

8. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à Temps plein, ou à Temps partiel, d'après les renseignements apparaissant sur votre feuillet T2202.

Le programme générera l'Annexe T afin de déterminer le montant relatif aux frais de scolarité.

Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.revenuquebec.ca/documents/en/publications/in/in-112-v(2014-01).pdf

Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent ou à un grand-parent.

Pour ce faire, dans la section « Transfert des montants inutilisés » allez à la sous- section, « Québec Annexe T : Les frais de scolarité et d'examen du Québec sont transférables via l'annexe T ».

À la ligne « Traitement des frais de scolarité et d'examen du Québec inutilisé » dans le menu déroulant, à droite choisissez l'option qui vous convient.

De plus, le montant de la Case A du Relevé 8 est transférable via la section « Le montant pour études postsecondaires du Québec est transférable via l'annexe S ».

Cependant, ce montant peut être réduit ou annulé en fonction du crédit pour solidarité que vous avez reçu. Veuillez compléter le champ suivant. « Crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition (Annexe S L.10) ».

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...