Aller au contenu
English

Revenus travail électoral - T4A et formulaire T2125


IanParenteau

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai travaillé comme membre du personnel électoral lors des élections scolaires à l'automne 2021 (EMSB). J'ai reçu un T4A avec un seul montant dans la case 48. ImpôtExpert m'indique que je dois aussi saisir le montant de la case 48 dans un "T2125 – Revenus d'entreprise ou de profession". 

Or, ces revenus ne sont pas des revenus d'entreprise ni de profession. Quel formulaire dois-je remplir et quelles informations dois-je saisir ? 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.      Dans le montage de l’entrevue :

1.1.   Cliquez Revenus de Pension. Dans le menu de gauche, cliquez sur T4A et revenus de pension.

1.2.   Ensuite, cliquez sur le bouton + situé à droite de T4A – Revenus de pension, de retraite, de rente et d’autres sources. Le type de revenu T4A revenus de rente a été ajouté

1.3.   Dans le menu de gauche. Sélectionnez-le et inscrivez les renseignements figurant sur le feuillet T4A à la ligne 048. Le montant s’inscrira automatiquement au Québec comme RL-1,2 case O.

 

2.      Dans le montage de l’entrevue : Cliquer Revenu de travail indépendant puis sur  T-2125, inscrire :

2.1.   Adresse de l’entreprise (choisir même que déclaration)

2.2.   Nom de l’entreprise (nom du contribuable)

2.3.   Période du 1er janvier au 31 décembre

2.4.   Code SCIAN (vous devez trouver le code qui correspond au domaine de l'activité rémunérée)

2.5.   Dans la case Produits et Services (Obligatoire au Québec) inscrire le nom du service identifié par le code SCIAN et inscrire 100 %

2.6.   Puis cliquer sur suivant ce qui amène la section Revenus-Dépenses et inscrire le montant à la ligne T4A case 048.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...