Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

T5008 - Revenus de placements au lieu de Gains en capital


Recommended Posts

Bonjour,

En saisissant mes T5008, je remarque qu'ImpôtExpert traite ceux-ci entièrement comme "Gains en capital". Cependant, certains de mes T5008 sont du revenu provenant de "Day Trading".

Comment faire pour qu'ImpôtExpert les traite comme "Revenus de placement" (imposable à 100%) au lieur de "Gains en capital" (imposable à 50%) ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je perds un temps fou à chercher comment faire. Je suis étonné de ne pas trouver mes réponses avec Impotsexpert. Le mieux que j'ai trouvé pour le moment est que les gains/pertes provenant du Day Trading peuvent êtres considérés comme des revenus (plutôt que gains/pertes en capital) selon certains critères (source ARC). Toujours selon ARC ces montants devraient êtres rapportés comme des revenus d'entreprise. Si c'est le cas alors le seul moyen que j'ai trouvé serait d'utilisé l'étape du logiciel 'Revenus d'un travail indépendant - entreprise'. Le formulaire T2125 peut-être utilisé ou bien entrer directement les montants dans l'entrevue. Le 'hic' c'est que selon d'autres posts que j'ai lu sur ce forum il serait impossible de transmettre électroniquement son rapport avec ces montants d'entreprise. Donc je n'ose pas commencer pour rien. L'avance serait toutefois qu'on pourrait éviter je crois l'entrée en masse de données. Les cases en question ne demande que le total des revenus et des dépenses. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai exactement le même problème! Plusieurs sources d'informations nous indiquent que le revenu de Day trading (ou de spéculation intra séance) doit être déclaré comme revenu d'entreprise. Par exemple le site de l'ARC nous dit qu'on doit déclarer nos revenus fournis sur le T5008 à la ligne 13500 à titre de revenus d'entreprise. Mais mon logiciel d'impôt ne me permet d'écrire un montant à la ligne 13500 que seulement si je complète le formulaire T2125. Et c'est là que ça pose problème! Je fais quoi rendu-là !? Je déclare des Ventes brutes (3A) correspondant à la case 21 du T5008? et je déclare des Achats nets de l'année (Ligne 3S du T2125) correspondant à la case 20 du T5008 ?

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/feuillets-renseignements/comprendre-vos-feuillets-renseignements-fiscaux/feuillets-t5/t5008-etat-operations-titres-renseignements-feuillet-particuliers.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...