Aller au contenu
English

Contributions politiques


Potito06

Recommended Posts

Bonjour 

j ai un reçu pour contribution politiques Au Québec (parti politique) je ne sais pas où l’inscrire ..selon le guide devraient apparaît un réponse à la ligne 414 mais c’est pas le cas 

je ne trouve pas où inscrire contribution au partis politiques autorisés au Québec dans les dons 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Potito06,

Vous pouvez demander ce crédit si vous avez versé  des contributions en argent ou par chèque :

A - Aux représentants officiels de partis politiques municipaux ou de candidats indépendants, autorisés en vertu de la loi sur les élections et les référendums dans les municipalités du Québec;

B - Aux représentants financiers de candidats à une campagne à la direction de partis politiques municipaux autorisés en vertu de la loi sur les élections et les référendums dans les municipalités du Québec.

Pour réclamer ce crédit d'impôt, veuillez suivre ces étapes :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Crédits d'impôt du Québec »;

2. Dans la page de droite, défilez jusqu'au groupe « Crédits d'impôt du Québec » et cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Québec ligne 414 - Crédit d'impôt pour contribution à des partis politiques autorisés du Québec »;

3- Sur la nouvelle page générée, saisissez le montant des contributions politiques municipales dans le champ approprié, sois à la ligne « Contributions politiques municipales » et cliquez ensuite sur « Suivant » au bas de la page.

Le montant des contributions sera reporté à la ligne 414 de la déclaration du Québec.

Pour consulter la grille de calcul de la ligne 414, sélectionnez la ligne « Grilles de calcul (Québec) » dans le menu de gauche du quatrième onglet « Déclaration ».

Vous pouvez consulter le Guide publié par Revenu Québec à la ligne 414, « Crédit d'impôt pour contribution à des partis politiques autorisés du Québec ».

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/400-a-448-impot-et-cotisations/ligne-414/

Si vous transmettez votre déclaration par voie électronique, conservez vos reçus pour pouvoir les fournir à l'ARC sur demande.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide….ça fonctionné seulement pour père et mère mais quand j’essaye pour les 2 enfants à charge ça me dit que je ne peux plus ajouter d autre pages…les 4 ont contribué au parti politiques de 200$Chacun

peut être un maxi un pour la famille ?

merci beaucoup encore. fatma23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @Fatma23, j'ai le même problème que @Potito06 : je reçois le message que je ne peux plus ajouter de page pour déclarer les « Contributions politiques municipales ». Je ne comprends pas votre réponse. Merci!

Le 2022-03-25 à 14:31, Fatma23 a dit :

Bonjour @Potito06,

Vérifiez s'il n'est pas reporter .

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @patbi,

Pour chaque membre d'une famille, vous pouvez créer des formulaires pour demander le crédit pour ''contribution politique''

Si vous avez eu le message ''vous ne pouvez plus ajouter de page...'' donc, le formulaire a été déjà sélectionné.

Allez dans ''entrevue''  vous le trouverez en bas de ''Montage de l'entrevue''.

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...