Aller au contenu
English

assurances medicaments du quebec, 66 ans


danf 17

Recommended Posts

impot-expert me demande d'identifier ma situation pour l'annee;  etant donnee que j'ai plus que 65 ans mes depenses sont en parties rembourses par la RAMQ alors que je continu a payer pour ma propre regime collectif d'apres mon releve 1 case J  ( $ 1,415.66 )

alors dois-je choisir 1-votre propre regime collectif, toute l'annee

ou                             3- regime d'assurances medicaments du quebec toute l'annee?

 

note:  je suis retraite depuis quelques annees et ma police d'assurance ne me rembourse plus du tout pour mes medicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis comme vous, retraité et j'ai un regime collectif assurances payé par mon employeur releve 1 case J  et je cotise RAMQ

Vous choisissez 3 regime d'assurances medicaments du quebec toute l'annee?

Dans mon cas le régime collectif agit comme 2ième payeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez avoir une assurance-maladie privée avec votre ancien employeur ou employeur actuel pour couvrir des frais médicaux qui ne sont pas des médicaments notamment les coûts de chambres d'hôpital semi-privés, des physio, acupuncteurs... L'assurance-médicament  peut être privée soit à l'intérieur de l'assurance des employeurs et si ce n'est pas le cas alors c'est l'assurance public (RAMQ) pour les médicaments. Mais vous ne payez qu'une fois l'assurance-médicament.  Vous devez donc savoir quoi couvre votre assurance-employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2022-03-28 à 07:59, dom27 a dit :

Vous pouvez avoir une assurance-maladie privée avec votre ancien employeur ou employeur actuel pour couvrir des frais médicaux qui ne sont pas des médicaments notamment les coûts de chambres d'hôpital semi-privés, des physio, acupuncteurs... L'assurance-médicament  peut être privée soit à l'intérieur de l'assurance des employeurs et si ce n'est pas le cas alors c'est l'assurance public (RAMQ) pour les médicaments. Mais vous ne payez qu'une fois l'assurance-médicament.  Vous devez donc savoir quoi couvre votre assurance-employeur.

si l'assurance privé de l'employeur couvre les médicaments, comment faire pour ne pas payer l'assurance médicament du Québec. j'ai indiqué dans la question Ass. médicaments que la personne avait l'assurance collective et j'ai inscrit le montant dans soins de santé mais Revenu Québec a cotisé la personne pour l'assurance médicament. est-ce que je dois plutôt aller dans les exceptions...et là, inscrire ass. collectives pour tous les mois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom27 a dit :

Dans le panorama relatif à l'assurance médicament, vous choisissez l'option 1- votre propre régime collectif toute l'année.

 

Bonjour

Vérifié avec Resources Humaines de votre employeur si votre assurance couvre la totalité des médicaments

Exemple J'ai assurance collective de mon employeur qui agit comme 2ième payeut

RAMQ couvre pour 62% des médicaments et mon assurance rembourse le reste jusqu'à 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...