Aller au contenu
English

Crédit canadien pour aidant naturel


B0real

Recommended Posts

Dans le dossier de la personne à charge, aller dans Contrôles et choisir qui réclame cette personne à charge. En réponse à la question « Déclarer cette personne à charge comme personne admissible à la ligne 30400 de la déclaration fédérale? », sélectionnez « Ne pas demander  » dans le menu déroulant. Cela aura pour effet de ne pas désigner cette personne à charge comme personne admissible au crédit de la ligne 30400.

Toujours dans le dossier de la personne à charge, dans la section des frais médicaux, sélectionnez Montant canadien pour aidant naturel / annexe H du Québec pour aidant naturel.. et répondez aux questions. Pour le crédit d'aidant naturel au Québec répondez Ne pas demander.

Dans l'identification de la personne à charge, répondez «Ne pas faire la demande» à la question Qui devrait demander le crédit pour personne à charge au Québec? 

Notez que si votre mère a plus de 70 ans et a droit au crédit de maintien à domicile, vous devrez lui créer un autre dossier à son nom car le crédit de maintien à domicile ne s'ouvre que dans le dossier chef de famille et transmettre celui-ci et non celui de la personne à charge.

J'imagine que la partie de crédits de personnes à charge affectant votre déclaration sera ainsi corrigée. Notez que je n'ai aucun lien avec Impôt Expert, je ne suis qu'un usager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2022-04-03 à 16:56, dom27 a dit :

Dans le dossier de la personne à charge, aller dans Contrôles et choisir qui réclame cette personne à charge. En réponse à la question « Déclarer cette personne à charge comme personne admissible à la ligne 30400 de la déclaration fédérale? », sélectionnez « Ne pas demander  » dans le menu déroulant. Cela aura pour effet de ne pas désigner cette personne à charge comme personne admissible au crédit de la ligne 30400.   La ligne n'est pas active

Toujours dans le dossier de la personne à charge, dans la section des frais médicaux, sélectionnez Montant canadien pour aidant naturel / annexe H du Québec pour aidant naturel.. et répondez aux questions. Pour le crédit d'aidant naturel au Québec répondez Ne pas demander.

Dans l'identification de la personne à charge, répondez «Ne pas faire la demande» à la question Qui devrait demander le crédit pour personne à charge au Québec?  - Laisser OptiMax décider ? ou Ne pas faire la demande?

Notez que si votre mère a plus de 70 ans et a droit au crédit de maintien à domicile, vous devrez lui créer un autre dossier à son nom car le crédit de maintien à domicile ne s'ouvre que dans le dossier chef de famille et transmettre celui-ci et non celui de la personne à charge.

J'imagine que la partie de crédits de personnes à charge affectant votre déclaration sera ainsi corrigée. Notez que je n'ai aucun lien avec Impôt Expert, je ne suis qu'un usager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parent nouvellement immigrant et 70 ans plus et sans aucun revenu dans les personne a charge.

    1. impôt expert ne laisse pas active pour confirmer que la personne à charge ne reçois pas de pension? (il existe des gens qui n'ont pas droit pendant 10 ans)

    2. Revenu Québec exige une déclaration papier?

    3. Les dossiers des parents ne sont pas identique , même si l'entrevue d'identification est le même?

   S'il vous plait, urgent, est-ce que quelqu'un peut m'aider sur cette situation? Car, la service à la clientèle est complètement pourri (mon expérience avec dénommé Gerry, qui parle difficilement en Français et qui refuse donné son nom et transférer à un collègue ou un supérieur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à répondre car manque d'information mais voici quelques pistes

1. Si vous avez un conjoint vous n'êtes pas admissibles au crédit fédéral pour personne à charge. Pour le montant pour autres personnes à charge du Québec, habituellement on laisse optimax décider afin d'optimiser les déclarations d'un couple. Dans votre situation, je regarderais le crédit remboursable du Québec pour personne aidant père-mère de plus de 70 ans.

2. La transmission électronique n'est effectivement pas possible pour  la déclaration du Québec. Il faut la transmettre papier.

3. Moi je ferais un dossier pour vous parents et un dossier pour vous en y inscrivant les parents comme personnes à charge. Transmettre le dossier des parents et le votre mais pas celui des personnes à charge pour ne pas transmettre deux déclarations des parents.  Les personnes à charge inscrites dans votre dossier le sont uniquement pour obtenir dans votre déclaration des crédits relatifs à leur charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...