sdifalco Posted March 30, 2022 Report Posted March 30, 2022 Bonjour J'ai un relevé 2 et un T4RIF avec la case 26 OUI. Est-ce que je dois faire quelque chose de particulier pour les impôt? Ou je mets seulement le montant de la case 16, 28 et 24? Merci pour votre aide Quote
Fatma23 Posted March 30, 2022 Report Posted March 30, 2022 Bonjour @sdifalco, Vous avez dû recevoir de votre institution financière un feuillet T4RIF et pour les résidents du Québec un Relevé 2. Ce montant doit-être saisi dans le programme comme suit : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension », cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS0, T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquer sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Revenu de pension, T4A »; 4. Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4RIF - Revenus d'un Fonds enregistré d'épargne-retraite (Relevé 2) »; 5. Saisissez le montant de la Case 16. 6. Si de l'impôt a été retenu par le payeur les montants seront inscrits à la Case 28 pour le fédéral et pour les résidents du Québec à la Case J du RL-2, veuillez saisir des montants aux cases concernées de la page. Ce montant sera reporté à la ligne 13000 de la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec à la ligne 122 de la déclaration du Québec. Merci! Quote
sdifalco Posted March 31, 2022 Author Report Posted March 31, 2022 Bonjour Merci pour votre réponse. Alors si je comprends bien meme si le FERR provient du conjoint, on ne doit rien faire de particulier. Merci Quote
Recommended Posts