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T4 avantages imposables seulement


amicale

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J'ai reçu un T4 avec un montant qui inclus seulement des avantages imposables (prime assurance-vie), lorsque je l'inscris à la ligne 14 du formulaire, le montant se reporte à la ligne 31260 montant canadien pour emploi, comment je dois faire pour que ce montant ne se transfère pas car je n'ai pas le droit au crédit.   merci

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oui il y a un montant dans la case 85.

Le montant du T4 et celui du relevé 1 sont différents.  J'ai mis le montant du T4 à la ligne 14 et j'ai complété avec  Autres renseignement:RL1 (211) j'ai inscrit le montant et compléter la case 85, le montant dela ligne 14 se transfère toujours à la ligne 31260.  Y a-t-il un autre endroit que je pourrais compléter pour que le système comprenne que le montant n'est pas assujetti au montant pour emploi que c'est juste des avantages imposables.

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1.      Pour ne pas réclamer la prime au travail et l’ACT si par exemple, le revenu d’emploi est de l’assurance-salaire ou des avantages imposables :

 

a.      Pour l’ACT: • Sélectionnez le dossier de la personne.  • Ensuite, cliquez sur l’onglet Entrevue. • Dans le menu de gauche, sélectionnez Contrôles. • puis cliquez sur Annexe-6 - Allocation canadienne pour travailleurs et répondez OUI à la question Êtes-vous dans une situation d’exception qui vous rend inéligible à l’ACT ?

 

b.      Pour la prime au travail : • Sélectionnez le dossier de la personne.  • Cliquez sur l’onglet Entrevue. • Dans le menu de gauche, sélectionnez Crédits d’impôt du Québec. • Ensuite, dans la section Crédits d’impôt du Québec, cliquez sur le bouton + situé à droite de Partage de crédits d’impôt entre conjoints sur les annexes B, C, J et P du Québec. • Finalement, à la ligne « Québec – Annexe P – Prime au travail », choisissez « Ne pas réclamer ».

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Voir avec votre employeur, ce montant pour le paiement d'une assurance-vie par l'employeur devrait être déclaré sur un T4A avec le code 119 dans Autres renseignements et non sur un T4. 

Si vous avec bien reçu un T4A et non un T4, dans le montage de l'entrevue allez dans Revenu de pension et sélection Revenu de pension, de retraite, de rente et  d'autres sources. 

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  • 11 months later...

Bonjour latenpj,

Vous avez reçu un feuillet T4A avec un montant figurant à la case 119 relativement aux avantages pour primes payées pour une police d'assurance-vie collective temporaire.

Pour les résidents du Québec, ce montant figure à la Case L du Relevé 1 et ce montant est inclus dans la Case A du RL-1.

Pour saisir ce montant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension », cochez la case « Revenus de pension. Revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez « Suivant » au bas de la page;

3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A ». Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources »;

4- Dans la page qui s'affiche intitulée « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et autres », allez à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » située au centre de la page. Puis, dans le menu déroulant, choisissez la ligne « (119) Primes payées police d'ass- vie collec. Temp. » et saisissez le montant inscrit sur votre feuillet T4A;

5- Pour les résidents du Québec, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 » et dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé1 gagnés au Québec »;

6- Dans la page qui s'affiche, saisissez les informations du T4 ainsi que les informations du Relevé 1. À la Case 40, saisissez 0,00 $, puis cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable » et saisissez le montant de la Case L du RL-1;

Note : si cet avantage est en relation avec votre ancien employeur, vous devez ajouter la procédure suivante : Allez à la section « Autre renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » située au bas de cette page, choisissez la ligne « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » dans le menu déroulant et dans le champ situé à votre droite, saisissez le montant de la case 211 qui doit être identique au montant de la case A du Relevé 1.

Le montant sera saisi par le programme à la ligne 10400 de la déclaration fédérale (Autres revenus d'emploi) et pour les résidents québécois, à la ligne 101 de la déclaration du Québec.

Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter les liens suivants :

Pour l'ARC :

http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/avantages-allocations/polices-assurance-vie-collectives-temporaires-primes-payees-employeur.html

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/in-253/

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