Crys Posted April 2, 2022 Report Share Posted April 2, 2022 Bonjour, Comment déclarer mon t4a pour les bourse d'étude ? Est-ce que c'est imposable ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom27 Posted April 2, 2022 Report Share Posted April 2, 2022 Féd. : T4A, code 105 (ligne 13000) Au fédéral, les bourses d’études doivent être incluses dans le calcul du revenu net mais réduite du montant de « l’exemption pour bourses d’études » auquel il a droit. L’exemption est fonction si les études sont à temps partiel ou à temps plein. Le formulaire T-2202A certifie les périodes d’étude. QC – Relevé 1, case O, code RB, ligne 154 (revenu net) déduit totalement dans revenu imposable (ligne 295). Affecte donc les crédits basés sur le revenu net. Les sommes qui proviennent d'un REEE ne donnent pas droit à cette déduction. Dans le montage de l'entrevue, sélectionner Revenus de pension puis sélectionner Revenus de pension, de retraite, de rente et autres revenus (T4A), Case 028+ sélectionner code 105. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pompon Posted April 9, 2022 Report Share Posted April 9, 2022 Bonjour, Si pour le relevé 1, j’ai un montant à la case 201, où dois-je l’inscrire dans la saisie du relevé 1? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom27 Posted April 9, 2022 Report Share Posted April 9, 2022 Dans le panorama de saisie du relevé 1, dans le base de la page, il y a une ligne AUTRES RENSEIGNEMENTS, faite défiler le menu déroulant jusqu'à la case 201, sélectionnez cette ligne et inscrivez le montant dans la case à cet effet à gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom27 Posted April 9, 2022 Report Share Posted April 9, 2022 Case avec montant à droite et non à gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angie Posted April 11 Report Share Posted April 11 Bonjour OÙ je trouve la case 105 de mon relevé T4A. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clw Posted April 11 Report Share Posted April 11 Angie, Dom27 a répondu le 2 avril 2022; vers la fin de son message ci-haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts