Aller au contenu
English

Annexe J Québec Crédit d'impôt pour maintien à domicile - annexe J à la fois pour le conjoint et la conjointe


S.F.

Recommended Posts

Je fais les impôts de mes parents, âgés de 78 ans.

Dans l'entrevue, j'ai créé une section "Service de maintien à domicile" pour mon père, ce dernier étant aidant naturel pour ma mère.

Je n'arrive pas à créer une section équivalente Service de maintien à domicile pour ma mère.

Comment puis-je faire?

Merci

Modifié par S.F.
Erreur orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crédit de maintien à domicile et le crédit d'aidant naturel sont deux crédits distincts. Pour le crédit d'aidant naturel tant au fédéral qu'au provincial, la personne aidée doit être déclarée déficiente. Donc, je pense que ta question ici posée porte uniquement au crédit de maintien è domicile.

Le crédit de maintien à domicile ne s'ouvre que dans le dossier de chef de famille. Si père et mère habitent ensemble, tu sélectionnes le type d'habitation et complète l'information pour le couple. Si la mère est en RPA, tu sélectionnes pour le père selon son type d'habitation et pour la mère Conjoint en RPA. Si la mère est en CHSLD, seuls les services admissibles (avec factures) non fournis par le CHSLD  sont admissibles. S'ils ont reçus des versements anticipés (relevé 19), sélectionnes méthode sans calcul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chaque année mes parents ont droit au cr. pour maintien personne à domicile. Cette année rien à faire le crédit n'apparait pas et cela a un énorme impact sur le paiement d'impot. Leur situation n'a pas changé un autonome l'autre ne l'est pas depuis plus de 10 ans. Pourquoi il n'ont plus droit au crédit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès à la page CMD n'est possible que dans le dossier de chef de famille. Est-ce que le chef de famille a bien 70 ans et plus? Si oui, vérifier si pas erreur sur la saisie de la date de naissance du chef de famille. La province est bien Québec? Revalider la saisie des informations de la partie Identification du chef de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Dans votre dossier vous êtes chef de famille et votre mère personne à charge pour l'obtention de certains crédits à votre avantage.  C'est ok. Vous transmettez votre déclaration mais pas celle de votre mère comme personne à charge.  Pour votre mère, vous devez lui créer un nouveau dossier comme chef de famille car la page crédit maintien à domicile ne s'ouvre que dans un dossier Chef de famille et c'est cette déclaration qui sera transmise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...