lbrien1965 Posted April 4, 2022 Report Share Posted April 4, 2022 Bonjour Suite au décès de mon père en octobre 2020, son FERR a été transféré à ma mère le 19 janvier 2021. Un T4RIF et un reçu de cotisation ont été émis au nom de ma mère pour l’année fiscale 2021. Étant donné que j’indique un montant de cotisation dans sa déclaration, on me demande de mettre le montant de cotisation admissible selon son avis de cotisation fédéral de l’an dernier. Aucun montant de cotisation admissible n’est indiqué sur son avis (ma mère est âgée de 86 ans). Merci de m’indiquer comment régler cette situation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranceB Posted April 5, 2022 Report Share Posted April 5, 2022 Normalement, il s'agit d'un transfert entre conjoint donc, non déductible et non imposable. Ce papier sert qu'à donner l'information qu'il y a eu un transfert. Lorsqu'elle le sortira, elle sera imposée. Vous devriez avoir entrer le $ T4rif case 18. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbrien1965 Posted April 5, 2022 Author Report Share Posted April 5, 2022 Il y a 5 heures, FranceB a dit : Normalement, il s'agit d'un transfert entre conjoint donc, non déductible et non imposable. Ce papier sert qu'à donner l'information qu'il y a eu un transfert. Lorsqu'elle le sortira, elle sera imposée. Vous devriez avoir entrer le $ T4rif case 18. Merci pour votre réponse France. Toutefois le T4RIF indique un montant à la case 16 et à la case 24. Est-ce que je devrais communiquer avec l'institution émettrice ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranceB Posted April 9, 2022 Report Share Posted April 9, 2022 Allo, Est-ce un recu au nom de la Mme ou Mr ? Pour la case 16, il y a plusieurs options dans I.Expert : portion de la case transférée à un réer et si réputé, c'est la case 18, si conjoint. Mieux appeler l'institution. Je ne connais pas assez votre dossier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts