Aller au contenu
English

T4RIF et relevé 2 reçus selon le sous-alinea 60L (v) pour un transfert de FERR suite à un décès


lbrien1965

Recommended Posts

Bonjour

Suite au décès de mon père en octobre 2020, son FERR a été transféré à ma mère le 19 janvier 2021. Un T4RIF et un reçu de cotisation ont été émis au nom de ma mère pour l’année fiscale 2021.

Étant donné que j’indique un montant de cotisation dans sa déclaration, on me demande de mettre le montant de cotisation admissible selon son avis de cotisation fédéral de l’an dernier.

Aucun montant de cotisation admissible n’est indiqué sur son avis (ma mère est âgée de 86 ans).

Merci de m’indiquer comment régler cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FranceB a dit :

Normalement, il s'agit d'un transfert entre conjoint donc, non déductible et non imposable. Ce papier sert qu'à donner l'information qu'il y a eu un transfert.
Lorsqu'elle le sortira, elle sera imposée.

 

Vous devriez avoir entrer le $ T4rif case 18.

Merci pour votre réponse France. Toutefois le T4RIF indique un montant à la case 16 et à la case 24. Est-ce que je devrais communiquer avec l'institution émettrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Est-ce un recu au nom de la Mme ou Mr ? 

Pour la case 16, il y a plusieurs options dans I.Expert : portion de la case transférée à un réer et si réputé, c'est la case 18, si conjoint.

Mieux appeler l'institution.  Je ne connais pas assez votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...