Aller au contenu
English

Pertes en capital


Gonan68

Recommended Posts

Bonjour,

Mon historique des pertes en capital montre un montant disponible.  En 2021 j'ai déclaré un gain en capital et je n'ai aucun montant inclus à la ligne 25300 à titre de pertes en capital nettes d'autres années.

Comment puis-je faire mon corriger la situation.

J'ai fait 2 décarations.  Le problème s'est présenté dans seulement l'une des 2.  De plus, il a Impôt Expert èa ôté l'Historique des pertes en capital.  J'ai dû le refaire au complet.

Je vous remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gonan68,

Vous avez réalisé des gains en capital au cours de l'année d'imposition. Toutefois, dans les années antérieures, vous aviez subi des pertes en capital. 

Vous pouvez alors demander aux gouvernements fédéral et provincial un report de vos pertes nettes en capital d'années antérieures afin de les appliquer à vos gains en capital de l'année en cours.

Pour plus d'information à ce sujet, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-253-pertes-capital-nettes-autres-annees.html

Pour effectuer ce report à l'aide du programme, veuillez suivre ces étapes :

1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2 - Dans la page apparaissant à droite, allez dans le groupe « Montants reportés et informations de l'année précédente », cochez la case « Pertes d'années antérieures, pertes à reporter rétrospectivement ». Cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3 - Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la ligne « Pertes d'années antérieures et reports rétrospectifs »;

4 - Sur l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pertes d'autres années » et choisissez la ligne « Pertes nettes en capital d'autres années »;

5- Sur la page qui s'affiche, saisissez les pertes des années antérieures dans les champs appropriés. Vous devez au préalable saisir vos gains en capital.

Les montants seront reportés à la ligne 25300 de la déclaration fédérale et à la ligne 290 de la déclaration du Québec.

Le programme générera le formulaire fédéral « Report sur l'année 2019 de pertes en capital nette d'autres années » et pour le Québec, le formulaire TP-729.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fatma23 pour votre réponse, ça très bien fonctionné.  Pourriez vous me dire pourquoi l'historique des gains en capital ne s'est pas transféré cette année.  Je l'avais depuis 2007 puis cette année il est disparu.   

J'ai fait à 2 reprises le report de l'année 2020 à 2021 et les 2 fois l'historique des gains en capital ne s'est pas transféré pour cette déclaration.   Dans un autre cas tout s'est bien transféré.

Je vous remercie,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...