Aller au contenu
English

Revenus de location


kubraamr

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J’aurais une question technique. En effet, nous avons un immeuble locatif, autrement dit un triplex, dans lequel nous y habitons. Pour l’usage à des fins personnelles, le pourcentage serait de combien? 33,33% (1/3) ou 100%?

 

De plus, les dépenses pour impôts fonciers et assurances, est-ce qu’elles sont déductibles à 100% ou seulement à 2/3 (66,67%) puisque seulement 2/3 des logements sont loués?

 

Merci, 

 

Kubra Murzoglu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kubraamr,

Afin de saisir les renseignements relatifs à l'utilisation personnelle de votre immeuble, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », allez à la rubrique « Revenus de location » et choisissez l'option « Identification de l'entreprise »;

2- Dans la page qui s'affiche intitulée « T776 - Identification de l'immeuble locatif », saisissez le pourcentage de votre utilisation personnelle à la ligne « Pourcentage (%) d'utilisation personnelle de votre immeuble locatif ».

Le programme appliquera le pourcentage indiqué de façon globale pour réduire toutes les dépenses de location en conséquence et ainsi établir le montant déductible.

Cependant, si le pourcentage pour une ou plusieurs dépenses est différent, dans la page « Revenus et dépenses de l'immeuble locatif », allez à la ligne « Si moins de 100% de l'une des dépenses ci-haut s'applique à l'entreprise, indiquez le pourcentage applicable » et saisissez le pourcentage approprié. Si vous avez besoin de champs additionnels, cliquez sur l'icône du signe plus « + » à l'extrême droite et un nouveau champ sera créé.

Prenez note que votre pourcentage de participation dans la société de personnes ou votre quote-part (%) de propriété si autre que 100 % doit être le même.

Pour plus de renseignements relatifs aux revenus de location, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/revenu-personnel/revenus-location-ligne-12599-brut-ligne-12600-net.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du temps que vous avez pris pour répondre mais, vous ne répondez pas exactement à ma question à part m’expliquer comment remplir le formulaire dont je sais comment le remplir. 
 

J’ai besoin de savoir exactement, selon ma situation, quelle pourcentage je dois mettre comme utilisation personnelle. 
 

Merci, 

 

Kubra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...