Cécile Posted April 16, 2022 Report Share Posted April 16, 2022 A quel endroit dans le logiciel je peux inscrire le montant des dépenses en capital de mon immeuble à revenus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted April 16, 2022 Report Share Posted April 16, 2022 Bonjour @Cécile, Vous avez effectué des réparations à votre immeuble locatif, vous devez déterminer s'il s'agit d'une dépense en capital ou courante. Nous vous invitons à consulter le guide de l'ARC, le T4036 au lien suivant : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4036.html Si vous avez déterminé qu'il s'agissait d'une dépense en capital, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de location »; 2. Dans cette rubrique, allez à la sous-rubrique intitulée « DPA », laquelle contient déjà les informations de votre immeuble; 3. À la ligne « Description et montant des additions de biens en immobilisation » dans le premier champ, inscrivez la description du bien, puis saisissez le montant de l'addition; 4. À la ligne « Application de la règle de la demi-année aux additions de l'année courante », choisissez l'option qui convient à la situation; 5. Si vous ne désirez pas réclamer la DPA pour cette dépense, allez à la ligne « Limite à la DPA de cette catégorie » et saisissez 0,00 $, sinon saisissez le montant de l'amortissement que vous désirez réclamer qui est assujetti à la déduction maximale admissible. Cette dépense sera reportée par le programme à la page 3 du formulaire T776, plus particulièrement à la section C du formulaire, et le montant sera ajouté dans la colonne 3 de la section A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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