Aller au contenu
English

T5008 Revenu d'entreprise


Glemess

Recommended Posts

Plusieurs sources d'informations nous indiquent que le revenu de Day trading (ou de spéculation intra séance) doit être déclaré comme revenu d'entreprise. Par exemple le site de l'ARC nous dit qu'on doit déclarer nos revenus fournis sur le T5008 à la ligne 13500 à titre de revenus d'entreprise(voir lien). Mais lorsque j'essai d'entrer un montant à la ligne 13500 (Revenus d'entreprise) le logiciel me demande de compléter le formulaire T2125. Et c'est là que ça pose problème! Je fais quoi rendu-là !? Je déclare des Ventes brutes correspondant à la case 21 du T5008? et je déclare des Achats nets de l'année correspondant à la case 20 du T5008 ? En réalité cette année j'ai une perte sur mon T5008. Alors je devrais déclarer une perte d'entreprise si je me fie à l'ARC.

Mais je ne sais pas comment déclarer une perte d'entreprise à partir des données que j'ai sur un T5008. À l'aide svp!

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/feuillets-renseignements/comprendre-vos-feuillets-renseignements-fiscaux/feuillets-t5/t5008-etat-operations-titres-renseignements-feuillet-particuliers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...