Aller au contenu
English

DPA 100% locatif


maolivier68

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je capitalise une dépense 100% locative dans mon immeuble à 33% locatif, cela me crée une DPA à 33%. Si je le force en utilisant l'option "Associé (montants imputés)" pour attribution de la DPA et je mets 100% dans la part de DPA utilisé, cela fait attribuer 100% de la DPA à moi ET à ma conjointe au lieu de la mettre 50-50 (j'ai donc trop de DPA dans ma déclaration).

Comment je peux faire pour attribuer 100% de la DPA en locatif ET séparer cette DPA avec ma conjointe.

ex A (entreprise 100%) : 1000$ @ 33% = 333$ @2% (cat 1 50% première année) = 6.66$ X 50% (portion conjoint) = 3.33$ - total 6.66$ pour les deux

ex B (associe 100%) 1000$ @ 100% = 1000$ @2% (cat 1 50% première année) = 20$ (portion conjoint) - total 40$

Ex C (ce qui doit être présenté et que je ne sais pas comment le faire) 1000$ @ 100% = 1000$ @2% (cat 1 50% première année) = 20$ X 50% (portion conjoint) = 10$ - total 20$ pour les deux

on peut voir si je choisis A, je perds beaucoup, mais je peux pas choisir B car on me le refusera. Comment arriver à C? Le logiciel ne semble pas offrir d’option.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...