Aller au contenu
English

Possbible bogue - Transfert de personne a charge avec handicap ne se fait pas (Ligne 31800)


Marc Belletete

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une personne a charge (enfant) qui a un handicap. Le gouvernement fédéral l'a deja accepté au CIPH et le formulaire T2201 a deja été accepté. Dans ImpotExpert, lorsque je rempli la section "Montant pour déficience et pour handicap" dans le rapport d'impot de mon enfant a charge, rien ne se retrouve a la ligne 31600 de son rapport d'impot(ce qui est peut-etre normal vu qu'elle n'a eu aucun revenu), mais rien non plus ne se retrouve a la ligne 31800 dans mon rapport d'impot.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou est-ce que il y a un bogue dans le logiciel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel est a jour. 

Sur la declaration d'impot du chef de famille, c'est indiqué dans le logiciel : "Pour demander le montant pour personne handicapée transféré d'une personne a votre charge, faites d'abord la réclamation dans le dossier de la personne a charge. Le programme transférera automatiqeument leur montant inutilisé a votre déclaration".

J'ai donc fait la demande sur la declaration de la personne a charge (voir image en piece jointe)

 

Quand je regarde le rapport d'impot final, il n'y a rien a la ligne 31600 de la personne a charge et rien a la ligne 31800 du chef de famille.

handicapImpot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu. Il semble que lors de la conversion du fichier .u20 vers le fichier .u21, l'enfant a charge n'était plus considéré comme un enfant a charge. En supprimant l'enfant et en le rajoutant, il redevient un enfant a charge.

C'est quand meme un bogue majeur qui aurait pu me couter presque de 3500$ puisque parce que le logiciel ne le considerait plus comme personne a charge (comme ce l'etait en 2020), je n'avais pas droit au "montant pour une personne a charge admissible".

Ma confiance en Impot Expert vient d'etre ébranlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...