Aller au contenu
English

Réinitialiser, reprendre un déclaration


mouton00

Recommended Posts

1)Est-il possible de reprendre complètement une déclaration du début, i.e. en particulier d'effacer les données obtenues de l'ARC et de Revenu-Québec? et de refaire le téléchargement sans difficultés?

2)Depuis qq années, je me retrouve avec des données téléchargées en double, ex les données de mon FERR. Suis-je seul à rapporter ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fatma23 a dit :

Bonjour @mouton00,

 

Oui, vous pouvez supprimer garce au signe - à coté de chaque feuillet et refaire la saisie. 

Merci!

Oui, mais cela est fastidieux et sujet à erreur, lorsqu'il y a vingt-cinq doublons ou plus. C'est pour cela que j'ai posé ma question et indiqué «reprendre complètement».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mouton00,

Si vous reprenez complètement vos informations , le compteur de déclarations va comptabiliser 2 déclarations. Je vous suggère de supprimer les informations fiscales uniquement.

Lorsque les résidents du Québec téléchargent À LA FOIS les feuillets de l'ARC via Préremplir ma déclaration de l'ARC (PRD) et leurs relevés de Revenu Québec via le Téléchargement des données fiscales (TDF), il est possible que certains documents soient générés en double.

Pourquoi certaines données sont-elles générées en double tandis que d'autres ne le sont pas?

La raison pour laquelle ces données sont générées en double, c'est que l'émetteur a utilisé deux noms différents, un pour le feuillet fédéral et un autre pour le relevé du Québec. En effet, les émetteurs de feuillets ou de relevés ne sont pas obligés d'inscrire le même nom au fédéral et au Québec.

Par exemple, supposons un feuillet T3 fédéral émis par la « Banque Royale du Canada » et un Relevé 16 émis par le même émetteur, mais sous un nom légèrement différent comme « RBC Banque Royale ».

Le logiciel ImpôtExpert détectera deux noms différents et par conséquent acceptera à la fois le feuillet fédéral et le relevé du Québec. Par conséquent, le programme va générer en double les données pour certains postes de revenus.

Cette situation se traduira malheureusement par des montants supérieurs à la réalité, entrainant des revenus en double et par conséquent à des montants différents à ce qu'il devrait être.

Nous recommandons à tous les utilisateurs de bien vérifier leur déclaration fédérale et celle du Québec pour noter ces dédoublements, car ceci influera sur les résultats de leurs déclarations de revenus.

Également, nous vous recommandons de n'utiliser qu'une méthode de téléchargement des données, soit celle de l'ARC (PRD) ou celle de Revenu Québec (TDF).

Les utilisateurs du logiciel ImpôtExpert doivent supprimer manuellement des deux pages en dou ble et saisir les données manuellement sur l'autre page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...