Aller au contenu
English

T2125


Recommended Posts

Sur impôt expert en ligne, selon ma situation, il est mentionné ceci: T4A - Honoraires ou autres sommes pour services 
rendus (case 48)Vousavez saisi un montant à la case 48, assurez-vous que ce dernier est 
également inclus dans un T2125 – Revenus d'entreprise ou de profession. 
.. J'ai tenté de remplir la catégorie et je  n'ai pu le faire 
convenablement puisque ce n'est pas mon entreprise. J'ai travaillé pour 
cette entreprise et ce qui m'est demandé de répondre est hors de mon champ 
de connaissance. Comment dois-je le remplir? Quelles informations dois-je 
donner? J'ai essayé les miennes (personnelles) et ce qui était inscrit et 
cela ne fonctionnait pas dans les deux cas.

 

Il est demandé l'adresse (la mienne ou celle de l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé?)

Début de l'exercice financier de l'entreprise

Fin d'exercice financier de votre entreprise

Produits ou services et leurs parts 

et d'autres questions...

 

Merci de votre aide! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour LYne6090, avez-vous trouvé une réponse à votre question ? Je sais que vous avez posté votre question en mai 2022 et que vous n'avez pas obtenu de réponse par les membres du forum.  Je suis dans la même situation que vous pour une réclamation de 2021 en retard.  Sur le T4A, uniquement la case 48 est complétée avec le montant brut gagné pour un travail sur appel. Tout comme vous j'ai tenté de compléter le formulaire T2125 mais j'ai l'impression qu'il ne répond pas à ma situation, je n'ai pas d'entreprise, ni de # d'entreprise, pas de frais de déplacements, d'outils ou de frais de loyer etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johanne2,

Si vous avez reçu un T4A avec un montant dans la case 048 et même si vous n'avez pas d'entreprise, selon l'ARC vous devez remplir un formulaire T2125. Il s'agit d'une stipulation de l'ARC. Si vous n'avez aucune dépense, laissez tous les champs vides.

Honoraires ou autres sommes pour services rendus

Inscrivez le montant de la case 048 à la ligne appropriée pour les revenus d'un travail indépendant (lignes 13500 à 14300) de votre déclaration.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le lien ci-dessous :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/feuillets-renseignements/comprendre-vos-feuillets-renseignements-fiscaux/feuillets-t4/feuillet-t4a.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...