nancy47 Posted October 15, 2022 Report Share Posted October 15, 2022 Bonjour. Je cotise chez mon employeur a regime PD a prestation accessoire qui est supplémentaire et non obligatoire. Je sais qu elles sont deductible impot et ne touche pas à mes droits de cotisations de mes REER. Je ne sais pas ou l inscrire dans mon rapport impot Quel section. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted October 17, 2022 Report Share Posted October 17, 2022 Bonjour nancy47, Vous n'avez pas mentionné le feuillet d'impôt que vous avez reçu. Normalement, votre contribution apparaîtra à la case 20 de votre T4. Lorsque vous saisissez votre feuillet T4, assurez-vous d'inclure la case 20. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet veuillez consulter le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4099/guide-regimes-pension-agrees.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nancy47 Posted October 20, 2022 Author Report Share Posted October 20, 2022 Bonjour, la case 20 ou D est rempli mais les années que j ai pas contribuer au régime de retraite supplémentaire il est aussi rempl dans case RPA. Donc c est pas ça. Je sais que c est deductible mais sans toucher à mes droits de cotisation . Donc savez vous ou je dois l inclure. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted October 21, 2022 Report Share Posted October 21, 2022 Bonjour nancy47, Veuillez nous indiquer le relevé d'impôt que vous avez reçu lorsque vous avez versé les cotisations. Cela nous aidera à déterminer comment saisir vos informations. Si vous n'avez pas reçu de relevé d'impôt, entrez les informations comme suit : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « RAP, REEP et autres régimes et fonds »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Cotisations à un régime de pension agréé (RPA) (ne figurant pas sur un T4) »; 3. Dans la page qui s'affiche, à la ligne « Cotisations à un RPA pour services courants et passés », saisissez le montant TOTAL des cotisations passées; 4. Dans les autres champs, vous devez saisir les renseignements relatifs à votre situation; 5. Si pour les années antérieures vous aviez des reports de RPA, saisissez-les aux lignes appropriées. Le montant sera reporté par le programme à la ligne 20700 de la déclaration fédérale et, pour les résidents du Québec, à la ligne 205 de la déclaration du Québec. Également, le programme générera le formulaire « Déductions pour RPA », aussi bien pour la déclaration fédérale que pour celle du Québec. Pour plus de renseignements concernant les RPA, veuillez consulter les liens suivants: Pour l'ARC : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-207-deduction-regimes-pension-agrees.html Pour Revenu Québec : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre- declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/201-a- 260-revenu-net/ligne-205/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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