Jump to content
English

Formulaire T1B, remboursement de PCU

Boum

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remboursé de la PCU en 2022. L'Agence du revenu du Canada mentionne l'existence du formulaire T1B pour déduire ce remboursement de mon revenu. Quand celui-ci sera-t-il disponible dans Impôt Expert ?

Merci

Bonjour BOUM,

Ce formulaire est disponible dans le logiciel dès maintenant. Vous trouverez le formulaire T1B dans la section « Montants reportés et informations de l'année précédente ». Cochez l'option "Pertes des années précédentes, pertes à reporter rétrospectivement". 

Vous pouvez accéder à cette section à partir de la page "Montage de l'entrvue".

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

il semble y avoir un problème technique avec ce formulaire. Lorsqu'on entre un montant à reporter dans ce formulaire, il n'apparait pas dans la déclaration au formulaire T1B. Ce formulaire n'a que des cases vides.

Merci

Bonjour Aloha,

Pour avoir les montants sur le formulaire T1B, vous devez inscrire soit un T4A case 201 soit un T4E case 30 dans votre déclaration d'impôt. Les montants figurant sur les feuillets doivent être supérieurs à ce que vous remboursez.

Bonjour, j'ai vérifié et c'est ce que j'ai fait, montant ajouté aux cases 26 et 30 du T4E. De plus, j'ai rempli le T1B pour que ce soit attribué à une année antérieure et rien n'apparait dans le formulaire T1B lorsque je sors la déclaration. Savez-vous pourquoi? Merci beaucoup.

• 1 month later...
Le 2023-03-03 à 14:11, Aloha a dit :

Bonjour, j'ai vérifié et c'est ce que j'ai fait, montant ajouté aux cases 26 et 30 du T4E. De plus, j'ai rempli le T1B pour que ce soit attribué à une année antérieure et rien n'apparait dans le formulaire T1B lorsque je sors la déclaration. Savez-vous pourquoi? Merci beaucoup.

Bonjour,

J'ai le même problème. Quel est le problème ou plutôt la solution ? Merci