MLam Posted February 23 Report Share Posted February 23 Bonjour je travail en Ontario et réside au Québec je dois ajouter le montant de mon assurance collective (dentaire, maladie, médicament) payé par mon employeur au québec seulement comme un avantage imposable et je n'ai pas de relevé 1 seulement une lettre avec le montant. A quel endroit je dois ajouter ce montant ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted February 24 Report Share Posted February 24 Bonjour MLam, Suivez cette procédure même si vous n'avez pas reçu de Relevé 1 Relevé 1 - Avantage imposable (Québec seulement) Vous avez reçu de votre ex-employeur un Relevé 1 avec un montant figurant à la Case J pour la prime qu'il a payée pour vous relativement à votre régime d'assurance médicaments. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre ces étapes : 1. Dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 »; 2. Sur la page générée à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ »; 3. Sur la nouvelle page qui apparaît, vous devez saisir les renseignements figurant sur votre Relevé 1 comme suit : a) « Case 14 - revenus d'emploi » : laissez vierge; b) « Relevé 1 case A - revenus d'emploi » : saisissez le montant de la case A du Relevé 1; c) « Case 17 - cotisations de l'employé au RRQ (Relevé 1 case B) »: saisissez 0,00 $; d) « Case 56 - gains assurables du RPAP (Relevé 1 case I) »: saisissez: 0,00 $; e) « Relevé 1 case J - régime privé d'assurance-maladie » : saisissez le montant de la case J du Relevé 1; f) « Case 40 - autres allocations et avantages imposables (Relevé 1 case L) »: si un montant y est inscrit sur le feuillet, veuillez le saisir. Sinon, laissez le vide. 4. Pour la section « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix », choisissez « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi (ligne Q102) » et saisissez le montant figurant à la case 211 de votre Relevé 1; 5. Enfin, cliquez sur « Suivant » au bas de la page. Notez que cette explication ne concerne pas un T4 mais bien un Relevé1. Le montant sera reporté aux lignes 101 et 102 de votre déclaration de revenus du Québec. Pour plus d'information à ce sujet, consulter le lien suivant : https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/retenues-et-cotisations/produire-les-releves-et-le-sommaire-1-regles-generales/sommaire-1-sommaire-des-retenues-et-des-cotisations-de-lemployeur/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MLam Posted February 24 Author Report Share Posted February 24 Merci de votre réponse mais l'avantage imposable de mon assurance collective que je dois ajouter ne provient pas d'un ex-employeur mais de mon employeur actuel. Est ce que dois suivre quand même les mêmes étapes. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GlitchyBen Posted February 25 Report Share Posted February 25 Je suis dans la même situation que MLam et je suis curieux de comprendre. Je n'ai pas de Relevé 1 de mon employeur seulement une lettre de la fiducie de l'assurance collective qui se nomme reçu des primes. C'est un employeur actuel et non pas un ancien emploi. Merci de m'aiguiller! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2mi Posted March 1 Report Share Posted March 1 L assurance collective m’a donné un reçu d’un montant verser pendant un arrêt de travail. Il me figure pas sur le relevé. Où dois-je l inscrire? merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted March 1 Report Share Posted March 1 Bonjour, Oui, Oui, suivez les memes etapes meme si vous n'avez pas de feullet RL-1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MLam Posted March 24 Author Report Share Posted March 24 Merci pour votre réponse, mais il est difficile d'entrer les montants décrits dans vos directives puisque je n'ai pas de relevé 1. Je suppose donc que je vais entrer toujours le même montant (unique) aux endroits ou je dois entrer un montant qui est celui mentionné dans ma lettre reçue de l'assurance collective. De toute façon, je suis convaincu que Revenu Québec ne se gênera pas pour faire les corrections si nécessaire! Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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