annie1976 Posted February 24, 2023 Report Share Posted February 24, 2023 Il est impossible de transmettre nos déclarations pour le Québec avec le logiciel. Pourtant, il n'y a aucun avertissement dans le logiciel, ça dit que les déclarations sont prêtes à être transmises. Les déclarations pour le Canada se sont bien envoyées, mais pour le Québec, ça dit : "Le contenu du fichier que vous nous avez transmis ne respecte pas nos règles concernant l'échange de fichiers électroniques (ex. : fichiers.gif). Veuillez communiquer avec le concepteur de votre logiciel afin d'obtenir l'aide nécessaire pour remédier à cette situation. (T3BBAS04) Message d'ordre technique destiné au concepteur du logiciel : Format de fichier non utf-8." Pourtant, ça fait des années que j'envoie mes déclarations avec ImpôtExpert et ça a toujours bien fonctionné. Quelqu'un d'autre à eu ce problème ? Des pistes de solution ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted February 24, 2023 Report Share Posted February 24, 2023 Bonjour Annie1976, ImpôtExpert a été créé pour être utilisé uniquement en Français. Vous devez choisir "Français" comme language courante pour les programmes non Unicode. En fonction de votre système d'exploitation, veuillez suivre les instructions: Windows 10, 11 ------------------------ Cliquer sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration" et sélectionnez "Région et langue". Cliquez sur l'onglet 'Administration', puis sur "Modifier les paramètres régionaux du système" et choisissez "Français(Canada)" en tant que langage courant pour les programmes non Unicode. TRÈS IMPORTANT! Veuillez vous assurer que la case "Beta: utiliser le format Unicode UTF-8 pour prise en charge des langues à l'échelle mondiale" n'est pas cochée. Windows 7, 8 , 8.1: --------------------------------- Cliquer sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration" et sélectionnez "Région et langue". Cliquez sur l'onglet 'Administration', puis sur "Modifier les paramètres régionaux du système" et choisissez "Français(Canada)" en tant que langage courant pour les programmes non Unicode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
annie1976 Posted February 24, 2023 Author Report Share Posted February 24, 2023 Ça fonctionne ! La langue était bien Français (Canada), mais la case "Beta: utiliser le format Unicode UTF-8 pour prise en charge des langues à l'échelle mondiale" était cochée. Merci infiniment ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Richard Laurence Posted February 24, 2023 Report Share Posted February 24, 2023 Le sommaire me dit d'inscrire un numéro de tel valide, ce que j'ai fait (depuis des années maintenant) mais on me refuse d'envoyer mon rapport d'impôt à Revenu Québec tant que ceci n'est pas corrigé ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted February 24, 2023 Report Share Posted February 24, 2023 Bonjour Richard Laurence, Si vous recevez un rejet de Revenu Québec qui indique que vous devez entrer un numéro de téléphone valide, veuillez suivre les étapes ci-dessous : Allez à la section « Entrevue » de votre conjoint (e). Sur la page «Identification du conjoint », répondez « Oui mais # de téléphone diffèrent »pour la question : « Avez-vous la même adresse que votre conjoint? » Cliquez « Suivant » au bas de la page. Entrez votre numéro de téléphone dans le champs « Au domicile ». Laissez les autres champs en blanc. Essayez ensuite de soumettre à nouveau votre déclaration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Dubois Posted March 1, 2023 Report Share Posted March 1, 2023 Bonjour, je ne peux transmettre ma déclaration en ligne pour le Québec car mon NAS commence par un 9 Ce que je fais depuis plusieurs années et qui ne m'a jamais posé de problème. Je peux valider pour le fédéral mais pas pour le Québec alors que mon NAS est valide... Que puis-je faire ? Merci de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted March 1, 2023 Report Share Posted March 1, 2023 Bonjour Etienne Dubois, Ceci sera corrigé dans la prochaine mise à jour à venir très prochainement. Merci pour votre patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EriUser Posted March 2, 2023 Report Share Posted March 2, 2023 Il y a 6 heures, Etienne Dubois a dit : Bonjour, je ne peux transmettre ma déclaration en ligne pour le Québec car mon NAS commence par un 9 Ce que je fais depuis plusieurs années et qui ne m'a jamais posé de problème. Je peux valider pour le fédéral mais pas pour le Québec alors que mon NAS est valide... Que puis-je faire ? Merci de vos réponses. j'ai le même problème et la semaine passée on m'avait répondu que ça allait se régler dans la mise à jour du weekend , mais ce n'est pas le cas apparemment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
king5308 Posted March 28, 2023 Report Share Posted March 28, 2023 Le fait de décocher la case 'Bêta' n'a pas fonctionné pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
king5308 Posted March 28, 2023 Report Share Posted March 28, 2023 Un second redémarrage a corrigé la situation. La mise à jour n'avait pas été faite en entier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.