Jump to content
English

Transmission refusée pour déclaration du Québec


annie1976

Recommended Posts

Il est impossible de transmettre nos déclarations pour le Québec avec le logiciel. Pourtant, il n'y a aucun avertissement dans le logiciel, ça dit que les déclarations sont prêtes à être transmises. Les déclarations pour le Canada se sont bien envoyées, mais pour le Québec, ça dit  : "Le contenu du fichier que vous nous avez transmis ne respecte pas nos règles concernant l'échange de fichiers électroniques (ex. : fichiers.gif). Veuillez communiquer avec le concepteur de votre logiciel afin d'obtenir l'aide nécessaire pour remédier à cette situation. (T3BBAS04) Message d'ordre technique destiné au concepteur du logiciel : Format de fichier non utf-8." 

Pourtant, ça fait des années que j'envoie mes déclarations avec ImpôtExpert et ça a toujours bien fonctionné.

Quelqu'un d'autre à eu ce problème ? Des pistes de solution ?...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Annie1976,

ImpôtExpert a été créé pour être utilisé uniquement en Français. Vous devez choisir "Français" comme language courante pour les programmes non Unicode. En fonction de votre système d'exploitation, veuillez suivre les instructions:

 Windows 10, 11
------------------------
Cliquer sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration" et sélectionnez "Région et langue".
 

Cliquez sur l'onglet 'Administration', puis sur "Modifier les paramètres régionaux du système" et choisissez "Français(Canada)" en tant que langage courant pour les programmes non Unicode. 

TRÈS IMPORTANT! Veuillez vous assurer que la case "Beta: utiliser le format Unicode UTF-8 pour prise en charge des langues à l'échelle mondiale" n'est pas cochée.

 Windows 7, 8 , 8.1:
---------------------------------
Cliquer sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration" et sélectionnez "Région et langue".
 

Cliquez sur l'onglet 'Administration', puis sur "Modifier les paramètres régionaux du système" et choisissez "Français(Canada)" en tant que langage courant pour les programmes non Unicode.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Richard Laurence,

Si vous recevez un rejet de Revenu Québec qui indique que vous devez entrer un numéro de téléphone valide, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Allez à la section « Entrevue » de votre conjoint (e).

Sur la page «Identification du conjoint », répondez

« Oui mais # de téléphone diffèrent »pour la question : « Avez-vous la même adresse que votre conjoint? »

Cliquez « Suivant » au bas de la page.

Entrez votre numéro de téléphone dans le champs « Au domicile ». Laissez les autres champs en blanc.

Essayez ensuite de soumettre à nouveau votre déclaration.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne peux transmettre ma déclaration en ligne pour le Québec car mon NAS commence par un 9

image.thumb.png.4f326f83102b65cfd2a400c8fefbd2dd.png

Ce que je fais depuis plusieurs années et qui ne m'a jamais posé de problème.

Je peux valider pour le fédéral mais pas pour le Québec alors que mon NAS est valide...

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Etienne Dubois a dit :

Bonjour,

je ne peux transmettre ma déclaration en ligne pour le Québec car mon NAS commence par un 9

image.thumb.png.4f326f83102b65cfd2a400c8fefbd2dd.png

Ce que je fais depuis plusieurs années et qui ne m'a jamais posé de problème.

Je peux valider pour le fédéral mais pas pour le Québec alors que mon NAS est valide...

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses.

j'ai le même problème et la semaine passée on m'avait répondu que ça allait se régler dans la  mise à jour du weekend , mais ce n'est pas le cas apparemment

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...