Aller au contenu
English

Frais de garde et conjoint de fait (revenu net)


Claude R.

Recommended Posts

Bonjour,

J'habite maintenant avec ma conjointe de fait (qui n'a pas d'enfant et moi j'en ai deux) et je dois le déclarer. Elle fait sa propre déclaration avec un comptable. Je met donc "Informations avec revenu net seulement" dans la mienne. Cependant, voici le message d'avertissement que je recois me disant que de cette façon je ne peux réclamer de frais de garde! Est-ce que tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas de déclarations faites à l'unisson je ne pourrais jamais déclarer ces montants?

             

ImpôtExpert ne peut pas réclamer de déduction pour les frais de garde saisis. Pour y avoir droit, vous et votre conjoint devez indiquer un montant de revenu gagné mais comme vous n'avez saisi qu'un montant estimatif de revenu net pour votre conjoint, ImpôtExpert ne dispose pas d'informations suffisantes. Vous devez consigner les informations détaillées de votre conjoint (T4, etc.) pour établir votre admissibilité.

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude R.

Malheureusement, il s'agit d'une limitation du logiciel. Vous pouvez toujours demander le remboursement des frais de garde d'enfants si vous remplissez les informations complètes pour votre conjoint ; toutefois, n'envoyez pas sa déclaration par ImpôtNet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 3/1/2023 at 5:13 PM, Maggie3 said:

Bonjour Claude R.

Malheureusement, il s'agit d'une limitation du logiciel. Vous pouvez toujours demander le remboursement des frais de garde d'enfants si vous remplissez les informations complètes pour votre conjoint ; toutefois, n'envoyez pas sa déclaration par ImpôtNet.

 

Est-ce une réponse officielle d'un représentant d'Impôt Expert ? Je suis dans la même situation et ma conjointe à une déclaration d'Impôt très complexe à réaliser avec une firme comptable et il est absolument hors de question qu'elle doive tout refaire elle même dans un autre logiciel seulement pour que je puisse réclamer les frais de garde. J'utilise le logiciel Impôt Expert depuis 2008 mais si il est impossible de pouvoir inscrire seulement le revenu Net pour réclamer ces frais je ne pourrai donc plus l'utiliser dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincenzo,

Pour calculer les frais de garde d'enfants, le logiciel doit effectuer les calculs nécessaires pour déterminer qui, parmi les conjoints, a le revenu le plus faible. I
Si vous préparez vos impôts séparément, une solution possible consiste à saisir les informations dans la déclaration du conjoint et à ne pas les transmettre.  
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...