Jump to content
English

Travailleur autonome quels montants entrer?


Recommended Posts

Je suis travailleuse autonome et j'ai de nombreuses questions concernant le module Revenus d'un travail indépendant pour le Québec cela semble beaucoup plus compliqué que le formulaire TP80 de RQ...

1)) Ventes brutes : doit inclure les revenus d'entreprise :

incluant ou non TPS TVQ ?
sur la déclaration Qc semble sans et sur la déclaration fédérale avec ???

incluant tous les revenus même ceux qui ont fait l'objet d'une case 048 d'un T4A? Si oui doit on remplir la ligne Honoraires et sommes pour services rendus?

2)) les cases TPS TVQ

doit on remplir les 3 lignes  si on a choisi la méthode rapide? (dans le TP 80 on ne doit entrer que les TPS TVQ chargées aux clients 

1) Méthode rapide - TPS/TVH perçue ou à percevoir sur les ventes, commissions et honoraires admissibles à la méthode rapide de comptabilité
que dois-je mettre ici ?
2) Méthode rapide - Pour chaque taux de versement applicable, incluez (ventes, commissions et honoraires admissibles à la méthode rapide de comptabilité plus la TPS/TVH perçue ou à percevoir) multipliés par le taux de versement selon la méthode rapide
 
Est ce la somme exigible des redressements ligne 105 + ligne 203 (avec le taux moindre de 3.6% et de 6.6%)
 
3) TPS/TVQ incluses dans les ventes
Est-ce les TPS TVQ chargées aux clients ????


3)) Frais de bureau et de véhicules à moteur
 
Est-ce que je dois mettre les montants totaux payés pour utilisation personnel et professionnel ou alors les montants auquel le taux d'utilisation a déjà été appliqué?
 
ex. Électricité j'ai payé 2000 $ l"an dernier et je n'utilise que 10% de mon espace pour le bureau. Dois-je mettre le 2000 et le logiciel saura que c'est seulement 200 ou je dois metrtre 200 dans la case Electricité
 
Idem pour prime d'assurances pour auto dois je mettre le montant total ou seulement 10% du montant total?
 
 
merci de votre aide...
Link to comment
Share on other sites

  • isabelle.gandilhon changed the title to Travailleur autonome quels montants entrer?
  • 2 weeks later...

frais bureau; pourcentage

Bonjour, je cherchais dans la communauté à savoir si quelqu'un avait posé cette question, avez-vous été répondue à savoir si le montant est à déduire ou déjà déduit selon le pourcentage donné juste avant?

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...