Aller au contenu
English

Ligne 23210


Boum

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait un remboursement de PCU en 2022 et souhaite demander la déduction du montant pour 2022.

J'ai reçu une lettre Service Canada m'indiquant:

«Si vous demandez la déduction du montant complet dans votre déclaration pour l'année 2022: Inscrivez le montant que vous avez remboursé à la ligne 23210 de votre déclaration pour l'année 2022, même si votre feuillet T4E indique de l'inscrire à la ligne 23200.

Quand j'indique un montant dans la case 30 du logiciel (Section T4E) et génère le sommaire fédéral, le montant apparaît à la ligne 23200. Ceci semble incorrect.

À quel endroit dans le logiciel dois-je inscrire ce montant pour qu'il s'inscrire à la ligne 23210 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai inscrit le montant, mais je ne vois pas celui-ci dans mon sommaire du fédéral.

De plus, je reçois moins de retour d'impôt, ce qui est illogique puisque le remboursement de PCU devrait faire baisser mon revenu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même problêmes que Boum. J'ai suivie les directive de Maggie3

On 3/8/2023 at 8:26 AM, Maggie3 said:

Bonjour Boum,

Vous devez inscrire le montant à 3 endroits sur l'écran de votre feuillet T4E, Case 14, Case 30 et sur la ligne "Montant de la PCU remboursé (ce montant est inclus à la case 30).

Mais dans le case 14 c'est marquer "Préstation totale versé (Si le case est vide, inscrizé 0)" et dans mon T4E la case 14 est vide. J'ai essayer de la laisser vide et de mentre le montant de la cse 30 dans le deux cas le montant (de la case 30) apparesse toujours pas sur la ligne 23210.

 

Est ce que quelqu'un.e à d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...