Boum Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2023 Bonjour, J'ai fait un remboursement de PCU en 2022 et souhaite demander la déduction du montant pour 2022. J'ai reçu une lettre Service Canada m'indiquant: «Si vous demandez la déduction du montant complet dans votre déclaration pour l'année 2022: Inscrivez le montant que vous avez remboursé à la ligne 23210 de votre déclaration pour l'année 2022, même si votre feuillet T4E indique de l'inscrire à la ligne 23200. Quand j'indique un montant dans la case 30 du logiciel (Section T4E) et génère le sommaire fédéral, le montant apparaît à la ligne 23200. Ceci semble incorrect. À quel endroit dans le logiciel dois-je inscrire ce montant pour qu'il s'inscrire à la ligne 23210 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie3 Posté(e) 6 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2023 Bonjour BOUM, Pour inscrire un montant à la ligne 23210, inscrivez le montant de la ligne de votre T4E à la ligne qui suit la ligne 30 et qui se lit comme suit: "Montant de la PCU remboursé ( ce montant est inclus à la case 30)". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boum Posté(e) 8 mars 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 Bonjour, J'ai inscrit le montant, mais je ne vois pas celui-ci dans mon sommaire du fédéral. De plus, je reçois moins de retour d'impôt, ce qui est illogique puisque le remboursement de PCU devrait faire baisser mon revenu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie3 Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 Bonjour Boum, Vous devez inscrire le montant à 3 endroits sur l'écran de votre feuillet T4E, Case 14, Case 30 et sur la ligne "Montant de la PCU remboursé (ce montant est inclus à la case 30). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimee Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 Puis-je reporter la demande de remboursement des frais de garde de mon enfant sur une année ultérieure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boum Posté(e) 12 mars 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour Maggie3, Aves les dernières infos, ça semble avoir fonctionné. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesse Posté(e) 17 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2023 Bonjour, J'ai le même problêmes que Boum. J'ai suivie les directive de Maggie3 On 3/8/2023 at 8:26 AM, Maggie3 said: Bonjour Boum, Vous devez inscrire le montant à 3 endroits sur l'écran de votre feuillet T4E, Case 14, Case 30 et sur la ligne "Montant de la PCU remboursé (ce montant est inclus à la case 30). Mais dans le case 14 c'est marquer "Préstation totale versé (Si le case est vide, inscrizé 0)" et dans mon T4E la case 14 est vide. J'ai essayer de la laisser vide et de mentre le montant de la cse 30 dans le deux cas le montant (de la case 30) apparesse toujours pas sur la ligne 23210. Est ce que quelqu'un.e à d'autres idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.