Aller au contenu
English

chef de famille ou conjoint ?


larohe01

Recommended Posts

Bonjour, comment décider si on est chef de famille ou conjoint? Est-ce le revenu le plus élevé ou si ce sont d'autres critères qui devraient déterminer le "libellé" à choisir.

Si c'est basé sur le revenu le plus élevé et que ça a changé depuis les années précédentes, comment faire le changement? Doit-on refaire une nouvelle déclaration?

Quels sont les impacts de ce choix pour une déclaration conjointe?

Merci

Capture d’écran, le 2023-03-08 à 08.51.38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai justement une question en lien avec celà... J'habite avec mon conjoint qui lui, n'est pas le père de ma fille. J'ai ma fille une semaine sur 2 en garde partagée avec son père. Je m'esaie de faire les impôts pour la première fois cette année. Depuis que je suis séparée, les allocations familiale, sont splités en 2. Chacun reçois 50% un montant du gouverment. Comment je fais pour arriver à ça? J'ai mis mon conjoint comme chef de famille mais là, le problème que je constate, c'est comme ci l'enfant à charge ajouté à notre compte qui est ma fille, était notre fille.  C'est dans sa fiche à lui qui demande pour l'allocation familliale et donne les détails ect ... Moi je n'ai rien de ça.. ça demande quelque part dans un des modules, quel lien ma fille à avec lui, j'ai choisi dans le menu déroulant belle-fille mais ça ne change rien du tout... Pourriez-vous m'aider svp? Il y a surement quelque chose je ne comprends pas bien....Comment on entre nos enfants à charge et comment le système fait pour savoir à qui sont les enfants? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...