planteb Posted March 9 Report Share Posted March 9 Bonjour! Depuis des années, je fais les 4 déclarations de ma famille. Pour 2022, une de mes garçons n'est plus à ma charge. Dois-je supprimer son nom dans mon dossier? Si je crée un dossier pour lui, est-ce que je paie 2 fois pour impot expert? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted March 12 Report Share Posted March 12 Bonjour planteb, Si votre fils n'est plus à votre charge, vous devez créer un nouveau fichier pour lui. Si vous utilisez ImpôtExpert en ligne , vous devez créer un nouveau compte avec un nouveau nom utilisateur et nouveau mot de passe pour ce compte et payer. Si vous utilisez ImpôtExpert 4 pour Windows, et son revenu est inférieurs à 25 000 $, vous ne devez pas payer à nouveau pour lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nancyfournier Posted March 19 Report Share Posted March 19 Bonjour sue ce même sujet, peut-on en 2022 importer les données de 2021 dans un nouveau fichier pour un enfant qui n'est plus notre charge? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodica Posted April 19 Report Share Posted April 19 On 3/12/2023 at 2:35 PM, Maggie3 said: Bonjour planteb, Si votre fils n'est plus à votre charge, vous devez créer un nouveau fichier pour lui. Si vous utilisez ImpôtExpert en ligne , vous devez créer un nouveau compte avec un nouveau nom utilisateur et nouveau mot de passe pour ce compte et payer. Si vous utilisez ImpôtExpert 4 pour Windows, et son revenu est inférieurs à 25 000 $, vous ne devez pas payer à nouveau pour lui. Bonjour, Je me retrouve dans la même situation que Planteb avec la différence que j’ai déjà paye Impôt expert en ligne pour 4 en m’imaginant que je devrais juste choisir quelque part que mon fils n’est plus dépendant. Il parait que ce n’est pas possible… J’ai lu d’autres questions et réponses et une a retenu mon attention : quelqu’un qui faisait les impôts pour 4 personnes mais c’était un couple avec des parents qui n’était pas dépendants. On lui avait suggérer juste de créer une autre fiche et le payement déjà fait pour 4 était bon. Quelle est la réalité ? Comment ça marche ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 19 Report Share Posted April 19 BOnjour, Si vous avez payé pour votre fils, vous pouvez toujours l'inscrire dans votre dossier en tant que personne à charge. Il est probable que les revenus de votre fils soient suffisamment élevés pour que vous ne receviez pas de crédits de sa part. Rodica 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts