Aller au contenu
English

Mon enfant est maintenant majeur et n'est plus à charge


planteb

Recommended Posts

Bonjour! Depuis des années, je fais les 4 déclarations de ma famille. Pour 2022, une de mes garçons n'est plus à ma charge. Dois-je supprimer son nom dans mon dossier? Si je crée un dossier pour lui, est-ce que je paie 2 fois pour impot expert? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour planteb,

Si votre fils n'est plus à votre charge, vous devez créer un nouveau fichier pour lui. 

Si vous utilisez ImpôtExpert en ligne , vous devez créer un nouveau compte avec un nouveau nom utilisateur et nouveau mot de passe pour ce compte et payer.

Si vous utilisez ImpôtExpert 4 pour Windows, et son revenu est inférieurs à 25 000 $, vous ne devez pas payer à nouveau pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
On 3/12/2023 at 2:35 PM, Maggie3 said:

Bonjour planteb,

Si votre fils n'est plus à votre charge, vous devez créer un nouveau fichier pour lui. 

Si vous utilisez ImpôtExpert en ligne , vous devez créer un nouveau compte avec un nouveau nom utilisateur et nouveau mot de passe pour ce compte et payer.

Si vous utilisez ImpôtExpert 4 pour Windows, et son revenu est inférieurs à 25 000 $, vous ne devez pas payer à nouveau pour lui. 

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que Planteb avec la différence que j’ai déjà paye Impôt expert en ligne pour 4 en m’imaginant que je devrais juste choisir quelque part que mon fils n’est plus dépendant.

Il parait que ce n’est pas possible…

J’ai lu d’autres questions et réponses et une a retenu mon attention : quelqu’un qui faisait les impôts pour 4 personnes mais c’était un couple avec des parents qui n’était pas dépendants. On lui avait suggérer juste de créer une autre fiche et le payement déjà fait pour 4 était bon.

Quelle est la réalité ? Comment ça marche ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2023-03-19 à 16:30, nancyfournier a dit :

Bonjour

sue ce même sujet, peut-on en 2022 importer les données de 2021 dans un nouveau fichier pour un enfant qui n'est plus 

 notre charge? 

Merci

J'ai la même interrogation cette année. Puis importer les données de 2022 dans un nouveau dossier indépendant pour un enfant qui n'est plus à charge. Ou puis-je simplement supprimer les 2 parents de ce dossier après importation pour fiscalement "l'autonomiser" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...