Aller au contenu
English

T4A case 28


Hélène S

Recommended Posts

Dans autres revenus de mon entreprise, j'ai indiqué le montant écrit dans la case 28 du T4A , tel que demandé. Je ne peux pas procéder à la transmission de mes rapports. On m'indique que le montant de la case 28 doit être aussi inscrit dans les revenus de travail indépendant. Quand je me rends à Revenus de travail indépendant, je ne sais plus quoi faire. Quand même pas procéder à l'inscription de l'entreprise: c'est déjà là.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne a un feuillet T4A (cases 48 ou 20) et/ou RL-1 suivre les points 1 et 2. Si pas de feuillet, suivre point 2 uniquement.

1.      Dans le montage de l’entrevue :

1.1.   Cliquez Revenus de Pension. Dans le menu de gauche, cliquez sur T4A et revenus de pension.

1.2.   Ensuite, cliquez sur le bouton + situé à droite de T4A – Revenus de pension, de retraite, de rente et d’autres sources. Le type de revenu T4A revenus de rente a été ajouté

1.3.   Dans le menu de gauche. Sélectionnez-le et inscrivez les renseignements figurant sur le feuillet T4A à la ligne 048. Le montant s’inscrira automatiquement au Québec comme RL-1,2 case O.

Si la deuxième étape n’est pas effectuée, le message suivant apparaitra dans la section Révision : T4A CASE 048 EST PRÉSENT, ASSUREZ-VOUS QUE CE MONTANT EST ÉGALEMENT INCLUS DANS UN GROUPE AFFAIRES.

 

2.      Dans le montage de l’entrevue : Dans le bloc Travailleurs autonomes, cliquer Revenu de travail indépendant puis sur T-2125, inscrire :

2.1.   Adresse de l’entreprise (choisir même que déclaration)

2.2.   Nom de l’entreprise (nom du contribuable)

2.3.   Période du 1er janvier au 31 décembre

2.4.   Code SCIAN*. Pour faire une recherche de code Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2017 version 3.0 (statcan.gc.ca)

2.5.   Dans la case Produits et Services (Obligatoire au Québec) inscrire le nom du service identifié par le code SCIAN et inscrire 100 %

2.6.   Puis cliquer sur suivant ce qui amène la section Revenus-Dépenses et inscrire le montant à la ligne T4A case 048 ou 020 ou le total si plus d’un montant et ce dans chaque case respective s’il y a lieu.

2.7.   . Le montant brut des revenus sera reporté aux lignes 13499 ou 13699, tandis que le revenu net sera inscrit aux lignes,13500 ou 13700 du fédéral. Ce montant apparaîtra de même à la ligne 154 et à la ligne 25 de l'annexe L du Québec. Le programme générera également le formulaire T2125 du fédéral ainsi que le formulaire TP-80 du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Merci pour l'info, j'ai le même problème pour déclarer le revenue T4A de garderie subventionnée, si vous pouvez m'aider, j'ai téléchargé le relevé T4A avec seulement un montant la case 28, il me demande de reporter le montant dans la case 28 et 48 du formulaire T2125 pour entreprise. les calculs sont bizarres, soit le revenue est doublé soit c'est erroné et la déclaration ne peut être transmise ,.....complètement perdu. Merci pour votre aide,

Lire la suite

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...