Jump to content
English

Crédit d'impôt pour solidarité / Conjoint


Recommended Posts

Bonjour,
J'aimerais savoir quoi faire pour réclamer le crédit d'impôt pour solidarité de facon optimal par le chef de famille.
Par exemple, si je le demande juste dans la déclaration du chef de famille, cela donne un montant de 1400$, mais si je le réclame aussi dans la déclaration de la conjointe cela donne 1000$ pour chaque donc 2000$ au total ce qui représente donc 600$ de plus que si je réclame juste dans la déclaration du chef de famille.
Merci de m'éclaircir

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si, au 31 décembre, vous aviez un conjoint et qu'il habitait avec vous, un seul de vous deux doit remplir l'annexe D pour demander le crédit d'impôt pour solidarité pour votre couple.  Dans l'entrevue, à la question: Demandez-vous le crédit de solidarité, réponde oui dans le dossier du chef de famille et non dans celui du conjoint ou l'inverse selon votre choix mais pas oui dans les deux dossiers. 

Si, au 31 décembre, vous aviez un conjoint mais que vous n'habitiez pas ensemble,  chacun de vous doit remplir une annexe D distincte pour demander le crédit d'impôt pour solidarité. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...